Sport

Fadiouf Ndiaye, le capitaine l’US Ouakam, est décédé en plein match ce samedi 18 mai 2025, au Sénégal.

Le football sénégalais est en deuil. Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’US Ouakam, s’est effondré sur la pelouse du stade Biram Ly le samedi 18 mai 2025, lors d’un match face à Oslo FA, comptant pour la 24e journée du championnat national. Victime d’un malaise après un choc en pleine action, le défenseur central de 28 ans n’a pas survécu.

L’incident s’est produit en cours de rencontre, sous les yeux médusés des joueurs, du staff technique et des supporters. Rapidement pris en charge par les secours, Fadiouf Ndiaye a été évacué en urgence. Malheureusement, il a rendu l’âme durant son transfert vers l’hôpital.

Formé à l’US Ouakam, Fadiouf Ndiaye incarnait la fidélité et la passion du maillot. Après un passage remarqué au Jaraaf, il était revenu en 2017 dans son club de cœur, où il s’était imposé comme un leader incontesté dans le vestiaire comme sur le terrain. Son engagement et son charisme faisaient de lui un joueur important du championnat.

Par ailleurs, en hommage à Fadiouf Ndiaye, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a immédiatement réagi en suspendant tous les matchs prévus pour dimanche 19 et lundi 20 mai.

Partager :
   

Appolinaire GOLOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.