Actualité

Sénégal : une bonne nouvelle en vue pour l’opposant Ousmane Sonko

L’investigateur 12/02/2024 à 17:36

Le Sénégal à travers son exécutif s’emploie à trouver une solution à la crise en cours. Pour s’en convaincre, le gouvernement serait en train de proposer une loi d’amnistie, susceptible d’être adopté au cours du prochain Conseil des ministres dans l’optique de régler moult problèmes.

« Le Président de la République a instruit le ministre de la Justice lors du précédent Conseil des ministres, de préparer un projet dans ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi », a rapporté Sene Web.
Ce lundi 12 février 2024, la presse locale sénégalaise a annoncé la programmation d’une loi d’amnistie et qui pourrait être adoptée pour une possible mise en liberté des personnalités et tous ceux qui se retrouvent derrière les barreaux.

Si cette initiative se concrétisait, des personnalités comme l’opposant Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Sall devraient en bénéficier. Ousmane Sonko condamné et déposé en prison est pour l’instant, écarté de l’élection présidentielle qui devrait se tenir le 25 février prochain. Mais à travers un décret pris, le dimanche 4 février, le président Macky Sall a reporté le scrutin, créant de facto, une crise qui a généré des manifestations çà et là. Selon les premiers bilans au moins trois personnes ont perdu la vie dans ces émeutes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook