Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Inter
Lors d’une visite de la coalition Yewwi Askan à Tivaouane, la libération imminente de l’opposant Ousmane Sonko était au menu des discussions selon Habib Sy, rapporté par Senenews.
Condamné à deux ans de prison le 1er juin, la libération imminente de l’opposant Ousmane Sonko a été annoncée par un de ses proches, Habib Sy, ex-responsable libéral
« Ousmane Sonko sera libéré sous peu » a-t-on appris, après un échange entre le porte-parole de la famille Sy, Serigne Mbaye Sy Abdou, et la délégation de la coalition de l’opposition conduite par Habib Sy, Déthié Fall et Ahmed Aïdara.
A l’occasion de la rencontre, la gouvernance du président Macky Sall et la situation du leader de Pastef ont été abordées. « Nous sommes venus porter à la connaissance du Khalife, qu’il y a une terreur que Macky Sall et son régime veulent abattre sur la coalition Yewwi Askan Wi et des millions de jeunes. Pour constater avec lui la situation particulière d’Ousmane Sonko sur qui le pouvoir de Macky Sall a drainé toute sa puissance pour l’arrêter. Tout simplement parce qu’il porte un discours pour la justice et l’égalité », a déclaré Habib Sy.
« Il y a la situation particulière de notre frère Ousmane Sonko. Nous ne sommes pas des terroristes. Nous ne sommes pas des va-t-en-guerre. Nous ne pouvons pas déstabiliser le Sénégal. Cela ne fait pas partie de notre philosophie et nous n’en avons même pas les moyens. La situation que nous vivons est catastrophique. Nous n’avons plus la liberté de nous réunir comme le prévoit la Constitution du Sénégal » poursuit le porte-parole de Yaw à Tivaouane.
Lire aussi : [Prigojine :plus d’un mois après la mort du patron de Wagner, ses hommes ont fait une forte déclaration
)>https://www.linvestigateur.info/?Prigojine-plus-d-un-mois-apres-la-mort-du-patron-de-Wagner-ses-hommes-ont-fait&var_mode=calcul]
Il faut rappeler que la condamnation de Ousmane Sonko sera la cause de son absence aux élections présidentielles de 2024. Il a été radié des listes électorales.
Sonko depuis son emprisonnement, est au cœur des discussions au Sénégal.
« A Paris le mercredi 20 septembre, des partisans de l’opposant politique Ousmane Sonko ont perturbé la première du spectacle « Birima » au théâtre du Châtelet, un conte musical signé Youssou N’Dour. L’artiste africain à la renommée internationale est l’ancien ministre de la Culture, du Tourisme et conseiller du président sénégalais Macky Sall, au pouvoir depuis 2012.
Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on entend plusieurs personnes, visiblement disséminées dans le public, scander « Libérez Sonko ! », « Macky Sall le dictateur » ou encore « Youssou N’Dour assassin ». Condamné pour diffamation, puis pour corruption de la jeunesse, le plus farouche des adversaires politiques de Macky Sall est inculpé et incarcéré depuis fin juillet dans le cadre d’une troisième procédure où il risque la perpétuité. »
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.