Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Inter
Au regard de la situation qui prévaut au Sénégal, le président sortant, Macky Sall peut bel et bien risquer un coup d’Etat. C’est l’avis du Général français Christophe Gomart, qui a été de passage sur LCI.
Le président Macky Sall peut risquer ‘’un coup d’État’’, selon Christophe Gomart, ancien patron des renseignements. La seule corde qui continue de le maintenir dans son fauteuil estime-t-il, est le soutien dont il bénéficie actuellement de la gendarmerie et de l’armée. Il s’explique : « Tant que l’armée et la gendarmerie le soutiendront, il restera. Mais quand cette armée qui est très républicaine n’apporte plus son soutien à Macky Sall, il risque d’être renversé ». Pour finir, Christophe Gomart de déclarer : « Je pense que la position de la gendarmerie et de l’armée va être très importante à suivre ».
Lire aussi : [Sénégal : la prorogation du mandat de Macky Sall programmée, l’opposition se mobilise)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-la-prorogation-du-mandat-de-Macky-Sall-programmee-l-opposition-se&var_mode=calcul]
Pour rappel, tout est parti du report annoncé de la présidentielle par le président sortant Macky Sall avec comme conséquence, la prorogation de son mandat. Mobilisés, les opposants appellent à manifester. Dans le pays, l’internet est coupé jusqu’à nouvel ordre et de nouvelles arrestations ont été opérées dans le rang des opposants.
C’est sur LCI que le Général français et ancien patron du renseignement, Christophe Gomart, a donné son avis sur cette crise sénégalaise.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.