Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Une embarcation contenant des corps sans vie en état de décomposition a été découverte au large des côtes sénégalaises. La triste nouvelle a été annoncée par la Marine nationale ce lundi.
Selon le communiqué, la Marine nationale sénégalaise a été alertée dans la soirée de dimanche de la présence d’une pirogue à la dérive, à environ 70 km de Dakar, avec plusieurs corps sans vie. Suite à cette information, la Marine a immédiatement dépêché un patrouilleur dans la zone. L’embarcation a été retrouvée et remorquée vers la rade extérieure du port de Dakar. Le convoi est arrivé au port aux alentours de 6h00 lundi matin.
Il a été rejoint par des équipes de secours constituées de médecins, de sapeurs-pompiers et d’agents du service d’hygiène. Les opérations de récupération et d’identification des victimes ont été particulièrement délicates en raison de l’état avancé de décomposition des corps. Trente corps ont été dénombrés en mi-journée. L’embarcation pourrait être celle ayant quitté Mbour le 13 août dernier, avec plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine à bord.
Selon RFI, le coordonnateur de la pêche artisanale de Mbour, Moustapha Senghor, a indiqué que le nom de la pirogue des migrants, « Saliou Mbacké », et sa couleur, correspondent à celle retrouvée en mer dimanche. Une enquête des autorités judiciaires devrait permettre d’apporter plus de précisions. Ce drame s’ajoute à une longue série de tragédies maritimes au Sénégal. Il y a environ quinze jours, une pirogue transportant une centaine de passagers en route vers les Îles Canaries a fait naufrage au large de Mbour, causant la mort de 39 personnes.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.