Actualités
Sénégal : trente (30) corps sans vie découverts dans une embarcation près de Dakar
Une embarcation contenant des corps sans vie en état de décomposition a été découverte au large des côtes sénégalaises. La triste nouvelle a été annoncée par la Marine nationale ce lundi.
Selon le communiqué, la Marine nationale sénégalaise a été alertée dans la soirée de dimanche de la présence d’une pirogue à la dérive, à environ 70 km de Dakar, avec plusieurs corps sans vie. Suite à cette information, la Marine a immédiatement dépêché un patrouilleur dans la zone. L’embarcation a été retrouvée et remorquée vers la rade extérieure du port de Dakar. Le convoi est arrivé au port aux alentours de 6h00 lundi matin.
Il a été rejoint par des équipes de secours constituées de médecins, de sapeurs-pompiers et d’agents du service d’hygiène. Les opérations de récupération et d’identification des victimes ont été particulièrement délicates en raison de l’état avancé de décomposition des corps. Trente corps ont été dénombrés en mi-journée. L’embarcation pourrait être celle ayant quitté Mbour le 13 août dernier, avec plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine à bord.
Selon RFI, le coordonnateur de la pêche artisanale de Mbour, Moustapha Senghor, a indiqué que le nom de la pirogue des migrants, « Saliou Mbacké », et sa couleur, correspondent à celle retrouvée en mer dimanche. Une enquête des autorités judiciaires devrait permettre d’apporter plus de précisions. Ce drame s’ajoute à une longue série de tragédies maritimes au Sénégal. Il y a environ quinze jours, une pirogue transportant une centaine de passagers en route vers les Îles Canaries a fait naufrage au large de Mbour, causant la mort de 39 personnes.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko transféré en Allemagne
Malade, le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko n’est plus à Paris pour ses soins. Il (…)
-
Côte d’Ivoire : une séance d’hémodialyse est fixée à 1750 FCFA dans les centres publics
En Côte d’Ivoire, le gouvernement a revu à la baisse le coût de prise en charge des dialysés. (…)
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce le retrait de l’armée française
Dans son discours à la nation hier, le président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé la (…)