Actualités

Sénégal : suspension de l'application TikTok par le gouvernement

L’investigateur 2/08/2023 à 15:26

Le gouvernement sénégalais continue de prendre des mesures pour maîtriser la tension liée à l’arrestation de Ousmane Sonko. Après l’internet des données mobiles, l’application TikTok est aussi suspendue de façon temporaire.

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a justifié cette décision par la diffusion des messages haineux et subversifs sur ce réseau social. « Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique informe le public qu’il a été constaté que l’application TikTok est le réseau social privilégié par les personnes mal intentionnées pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays. En conséquence, le réseau social TikTok est suspendu au Sénégal jusqu’à nouvel ordre. Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées », lit-on sur le communiqué relayé par Senenews.

Lire aussi : [Niger : le chef des armées du Nigeria est prêt pour combattre les militaires putschistes, il n’attend que ...>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-chef-des-armees-du-Nigeria-est-pret-pour-combattre-les-militaires&var_mode=calcul]

C’est la troisième grande décision prise par le gouvernement de Macky Sall après l’arrestation de Ousmane Sonko. Les autorités sénégalaises ont d’abord suspendu l’internet des données mobiles, annoncé la dissolution du parti Pastef de l’opposant avant de décider de la suspension de l’application TikTok. Le maire de Ziguinchor est placé sous mandat de dépôt le lundi dernier après son audition au tribunal. Plusieurs chefs d’accusations sont retenus à son encontre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook