Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Inter
Cinq ministres de l’ancien président sénégalais Macky Sall sont dans le collimateur de la justice de leur pays. Il s’agit de Moustapha Diop, Amadou Mansour Faye, Aissatou Sophie Gladima, Salimata Diop et Ismaïla Madior Fall. Ils seront bientôt jugés par la Haute Cour de Justice pour détournements présumés et de corruption.
En effet, cette décision fait suite à une résolution de mise en accusation votée, hier jeudi 8 mai 2025, par les députés sénégalais. À travers cette initiative, les parlementaires entendent donner la main à la justice sénégalaise pour faire la lumière sur la gestion des finances sous le régime de Macky Sall.
Concrètement, les accusations portent sur la gestion des finances alloués à la lutte contre le Covid-19 et des faits de corruption présumée. Selon un rapport de la Cour des comptes, une partie de ce fonds « force Covid-19 » destinés à soutenir les ménages et entreprises en difficulté durant la pandémie, aurait été détournée.
Le parquet financier de Dakar avait été alors saisi à l’effet de poursuivre devant la justice un certain nombre de personnes dont d’anciens ministres. Parmi les cinq ministres indexés, quatre sont poursuivis pour détournement des fonds Covid alors que l’un d’entre eux, Ismaïla Madior Fall, ministre de la justice, est accusé de malversation et de corruption entre autres.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.