Football

Sénégal : la nouvelle ministre des sports prend une décision inquiétante au sujet des primes des joueurs

L’investigateur 3/06/2024 à 18:53

Au Sénégal, les choses pourraient ne plus se faire comme auparavant. Et pour cause, le ministère sénégalais des sports a décidé lundi, de laisser à la charge de la Fédération sénégalaise de football (FSF), la gestion des primes de matchs des joueurs.

C’est un secret de polichinelle. Les primes de matchs des Lions de la Teranga sont à la charge de l’État depuis, à travers la signature d’un vieil accord entre ministère et fédération de football. Mais les choses pourraient basculer dans les tout prochains jours. C’est-à-dire la gestion de ces primes reviendrait à la charge de la FSF. C’est du moins la décision en passe d’être prise par la nouvelle ministre sénégalaise des sports.

Selon Seneweb qui rapporte l’information, la proposition aurait été faite lors d’une réunion tenue lundi dernier entre la tutelle et la FSF. Réunion tenue en marge des deux prochains matchs des Lions. En effet, dans le cadre de la troisième et quatrième journée qualificatives des éliminatoires de la coupe du monde, le Sénégal affronte respectivement la République Démocratique du Congo (RDC) et la Mauritanie les 6 et 9 juin 2024.

Pour l’heure cette volonté de la ministre sénégalaise des sports de changer les règles n’a pas encore été acceptée par la Fédération. On attend de voir ce qu’il adviendra.

S’il est courant qu’en Afrique, des fédérations ont assez de difficultés à gérer les affaires liées aux primes des joueurs, il est alors normal de s’inquiéter que cette décision au cas où elle prospérerait, vienne polluer le vestiaire des Lions du Sénégal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook