Actualités

Sénégal, la béninoise arrêtée dans "l'affaire Sonko" écrit au ministre Agbénonci

L’investigateur 5/04/2023 à 17:03

Libre de ses mouvements après sa sortie de prison Dr Aminatou Bangbola, la béninoise interpellée dans l’affaire “Ousmane Sonko” au Sénégal, a adressé une lettre de remerciement au Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbenonci.

Libre de ses mouvements après sa sortie de prison Dr Aminatou Bangbola, la béninoise interpellée dans l’affaire “Ousmane Sonko” au Sénégal, a adressé une lettre de remerciement au Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbenonci.
En effet, dans la lettre en date du 1er avril 2023, la gynécologue a tenu à remercier le Chef de la Diplomatie béninoise pour son appui diplomatique à sa libération : « Par la présente, je viens exprimer toute ma gratitude à vous et à votre service consulaire à Dakar, pour la spontanéité et la diligence dont tous ont fait preuve pour me sortir de ma difficile épreuve », a écrit la gynécologue béninoise selon nos sources.
Docteur Aminatou Bangbola se dit très reconnaissante aux actions du Ministre Aurélien Agbénonci, et de tous ceux qui ont concouru à sa libération. Elle adresse par la même occasion, ses remerciements à toute la communauté Béninoise vivant au Sénégal. Elle a ajouté à l’égard du ministre : « …. Il est très réconfortant pour moi de savoir que dans des situations aussi difficiles que celle-là, à l’étranger, nous, Béninois (es), pouvons compter sur le protectionnisme régalien de nos institutions et sur l’efficacité des services diplomatiques que vous coordonnez. ».

Lire aussi : Affaire Sonko : bonne nouvelle pour la béninoise Aminatou Bangbola, la gynécologue placée en détention

La gynécologue béninoise fait, au nom de ses concitoyens, la promesse au Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de ne pas souiller l’image du Bénin à travers l’exemplarité requise et le dévouement à sa révélation au monde entier.
Docteur Aminatou Bangbola avait été arrêtée dans l’affaire de l’opposant “Ousmane Sonko”. Une affaire entre le ministre sénégalais du tourisme Mame Mbaye Niang et l’opposant au régime de Dakar, accusé de “diffamation”. Souffrant, Ousmane Sonko s’était rendu dans une Clinique privée le 21 mars 2023 où il a été traitée par la béninoise, Docteur Aminatou Bangbola accusée plus tard par les autorités de Dakar, pour “exercice illégal” de la médicine. D’où son interpellation et sa détention préventive. Relaxée, elle est reconnaissante envers les autorités béninoises.

Pour rappel, Ousmane Sonko quant à lui, a été gazé par les forces de l’ordre le jour de son procès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook