Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Les violences orchestrées au Sénégal hier, par la condamnation de l’opposant, Ousmane Sonko a fait réagir plusieurs Institutions dont la CEDEDAO. L’Institution sous-régionale dénonce ce qui s’est passé et appelle au calme.
« L’affaire Ousmane Sonko » est au cœur de l’actualité du continent et plusieurs Institutions se prononcent dessus. C’est le cas de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui, dans un communiqué, dit suivre avec inquiétude les manifestations liées au verdict du tribunal dans l’affaire Ousmane Sonko- Adji Sarr. L’Institution sous-régionale condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l’ordre public.
Lire aussi : Sénégal : une partie de l’opposition boycotte le dialogue social de Macky Sall
Pour elle, les différends doivent être réglés dans la calme et la paix. L’institution africaine profite de l’occasion pour inviter toutes les parties prenantes à travailler à défendre « la réputation louable du pays en tant que bastion de paix et de stabilité ».
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.