Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Les violences orchestrées au Sénégal hier, par la condamnation de l’opposant, Ousmane Sonko a fait réagir plusieurs Institutions dont la CEDEDAO. L’Institution sous-régionale dénonce ce qui s’est passé et appelle au calme.
« L’affaire Ousmane Sonko » est au cœur de l’actualité du continent et plusieurs Institutions se prononcent dessus. C’est le cas de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui, dans un communiqué, dit suivre avec inquiétude les manifestations liées au verdict du tribunal dans l’affaire Ousmane Sonko- Adji Sarr. L’Institution sous-régionale condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l’ordre public.
Lire aussi : Sénégal : une partie de l’opposition boycotte le dialogue social de Macky Sall
Pour elle, les différends doivent être réglés dans la calme et la paix. L’institution africaine profite de l’occasion pour inviter toutes les parties prenantes à travailler à défendre « la réputation louable du pays en tant que bastion de paix et de stabilité ».
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.