Actualité

Sénégal : la CEDEAO réagit aux violences orchestrées par la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko

L’investigateur 2/06/2023 à 21:57

Les violences orchestrées au Sénégal hier, par la condamnation de l’opposant, Ousmane Sonko a fait réagir plusieurs Institutions dont la CEDEDAO. L’Institution sous-régionale dénonce ce qui s’est passé et appelle au calme.

« L’affaire Ousmane Sonko » est au cœur de l’actualité du continent et plusieurs Institutions se prononcent dessus. C’est le cas de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui, dans un communiqué, dit suivre avec inquiétude les manifestations liées au verdict du tribunal dans l’affaire Ousmane Sonko- Adji Sarr. L’Institution sous-régionale condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l’ordre public.

Lire aussi : Sénégal  : une partie de l’opposition boycotte le dialogue social de Macky Sall

Pour elle, les différends doivent être réglés dans la calme et la paix. L’institution africaine profite de l’occasion pour inviter toutes les parties prenantes à travailler à défendre « la réputation louable du pays en tant que bastion de paix et de stabilité ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook