Actualité

Sénégal : l'opposant Sonko conduit de force au tribunal, des jeunes se mobilisent

L’investigateur 16/03/2023 à 16:20

La tension devrait être vive à Dakar et tout le monde en était convaincu. Ceci en raison de la tenue du « procès Sonko », du nom de l’affaire de cet opposant à Macky Sall, assigné par un membre du gouvernement sénégalais, le ministre Mame Mbaye Niang pour diffamation.

En effet, pour se rendre à son procès encore qu’il n’y est pas tenu, Ousmane Sonko a voulu emprunter une artère autre que celle que les forces de l’ordre ont voulu lui imposer. Face à la presse, le leader du PASTEF justifie. « J’ai décidé de passer par l’avenue Cheikh Anta Diop. Je suis un citoyen sénégalais libre de circuler » a déclaré Ousmane Sonko aux hommes des médias.

Lire aussi : Sonko à Macky : "Rien ne m’empêchera d’être candidat à la présidentielle de 2024"

Ousmane Sonko a refusé de prendre le chemin de la Corniche Ouest, comme le souhaitent les forces de l’ordre. Le maire de Ziguinchor veut passer par l’Avenue Cheikh Anta Diop. Après ce refus, les forces de l’ordre ont dispersé la foule venue l’accompagner à coups de gaz lacrymogènes.

Lire aussi : Kemi Seba : voici pourquoi son émission sur une chaîne française a été annulée

Son entêtement a heurté l’imposition de la BIP et le GIGN qui l’ont extrait par force de son véhicule pour le conduire dans un de leurs nombreux véhicules.
Conséquence, les jeunes qui voulaient le suivre jusqu’au parquet et dispersés à coups de gaz ont commencé à bloquer les rues de Dakar.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook