Actualités
Sénégal : l'avocat principal de l'opposant Ousmane Sonko suspendu par l'ordre des avocats

Maître Ousseynou Fall, l’un des principaux avocats de l’opposant Ousmane Sonko a été suspendu par l’ordre des avocats. L’opposant estime que cette décision a été prise pour fragiliser sa défense à quelques heures de son procès.
Le maire Ziguinchor, Ousmane Sonko et farouche opposant au régime de Macky Sall a annoncé tard dans la nuit de ce mercredi que Maître Ousseynou Fall, l’un de ses principaux avocats l’a informé de sa suspension par le bureau de l’ordre des avocats du Sénégal. Une décision prise après la plainte du juge en charge du dossier, Pape Mohamed Diop, qui a fait allusion aux échanges de l’audience du 16 mars dernier.
Cette décision, aux dires de Sonko n’a pour objectif que d’affaiblir sa défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile.
Lire aussi : Ousmane Sonko : un deal entre l’opposant et Macky Sall ? Voici les craintes de celle qui l’accuse de viol
Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier.
Le comble avec Macky, en fin de second et dernier mandat, c’est d’avoir quasiment réussi à asservir tous les secteurs, au grand dam de la démocratie et de la justice. Me Ousseynou Fall est un avocat reconnu et expérimenté, membre de la défense d’Ousmane Sonko dans l’affaire PRODAC.
L’opposant est encore attendu au tribunal, ce jour pour le procès de diffamation qui l’oppose au ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.
Inter
-
Nigeria : l’ultimatum des travailleurs à Tinubu après la suppression de la subvention des carburants prend fin cette semaine
5/06/2023 à 09:28En effet, après l’annonce le 29 mai du nouveau président de la suppression des subventions, les prix du carburant ont triplé chez le voisin de l’Est. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nigeria : nouvelle attaque de deux églises par des hommes à motos, des résistants enlevés et des fidèles tués
Trois morts et de nombreux enlèvements lors de l’attaque d’églises et de villages à Kaduna. Le (...)
-
Guinée : après les 42 généraux, Doumbouya envoie 1000 militaires à la retraite
Outre les 42 généraux le mois passé, le président guinéen, Mamadi Doumbouya vient d’annoncer la (...)
-
Ghana : 08 survivants repêchés sous les décombres, 17 morts après l’effondrement d’une église
Les chiffres varient mais au moins 17 personnes ont péri et des dizaines d’autres sous les (...)