Actualités

Sénégal : l'activiste Bah Diakhaté placé en garde à vue pour des propos déplacés envers Ousmane Sonko

Deo Gratias HOUNKPATIN 21/05/2024 à 10:45

Bah Diakhaté, un activiste bien connu au Sénégal, a été arrêté ce lundi 20 mai 2024 par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Après son audition, il a été placé en garde à vue.

L’arrestation de Bah Diakhaté découle de déclarations controversées qu’il a faites concernant le Premier ministre sur la question de l’homosexualité. Ces propos jugés déplacés envers Ousmane Sonko, diffusés dans une vidéo devenue virale, ont conduit le procureur de la République à se saisir de l’affaire et ordonner une enquête de la DIC. Au cours de son audition, Bah Diakhaté a été interrogé par les enquêteurs et a ensuite été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, comme l’a rapporté Senenews.

Avant son arrestation, Diakhaté avait diffusé une vidéo en direct sur sa chaîne YouTube dans laquelle il maintenait ses accusations et affichait sa détermination. « Il est difficile de porter plainte contre moi ou de me conduire devant le procureur, parce que je n’ai pas peur, je crois à mes affirmations. Je suis un militant de Macky Sall, qui n’a peur de rien. Je fais ce que bon me semble », avait-il affirmé. L’affaire est suivie de près par l’opinion publique et suscite de nombreuses réactions. La suite des événements dépendra des conclusions de l’enquête en cours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook