Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Inter
Bah Diakhaté, un activiste bien connu au Sénégal, a été arrêté ce lundi 20 mai 2024 par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Après son audition, il a été placé en garde à vue.
L’arrestation de Bah Diakhaté découle de déclarations controversées qu’il a faites concernant le Premier ministre sur la question de l’homosexualité. Ces propos jugés déplacés envers Ousmane Sonko, diffusés dans une vidéo devenue virale, ont conduit le procureur de la République à se saisir de l’affaire et ordonner une enquête de la DIC. Au cours de son audition, Bah Diakhaté a été interrogé par les enquêteurs et a ensuite été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, comme l’a rapporté Senenews.
Lire aussi : [Côte d’Ivoire : 87 agents de la douane épinglés pour faux diplômes lors d’un concours)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-87-agents-de-la-douane-epingles-pour-faux-diplomes-lors-d-un&var_mode=calcul]
Avant son arrestation, Diakhaté avait diffusé une vidéo en direct sur sa chaîne YouTube dans laquelle il maintenait ses accusations et affichait sa détermination. « Il est difficile de porter plainte contre moi ou de me conduire devant le procureur, parce que je n’ai pas peur, je crois à mes affirmations. Je suis un militant de Macky Sall, qui n’a peur de rien. Je fais ce que bon me semble », avait-il affirmé. L’affaire est suivie de près par l’opinion publique et suscite de nombreuses réactions. La suite des événements dépendra des conclusions de l’enquête en cours.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Culture
Accident de Molare : le mari de la victime brise le silence et fait des (…) 10 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des candidats admissibles à l’examen du certificat (…) 10 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.