Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Moussa Gadjo, décédé depuis le mois de février a été nommé par le gouvernement sénégalais en Conseil des ministres, comme sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi. Un fait inédit qui enflamme la toile.
Moussa Gadjo nommé sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi ne vit plus malheureusement, rapporte Bénin Web Tv. Nommé en Conseil des ministres par erreur, il est bel et bien décédé depuis février dernier. Mais sa nomination qui n’est ni plus ni moins, une grosse bourde de la part du président sénégalais Macky Sall, a été rectifiée plus tard.
Lire aussi : Sénégal : enfin, Macky Sall parle depuis l’éclatement des émeutes |
En effet, le décès du défunt nommé curieusement en Conseil des ministres a été d’ailleurs confirmé par l’un de ses proches, au micro de Rfm. Selon ses explications, Moussa Gadio a été adjoint au Sous-préfet de Thiès, et est décédé au courant du mois de février. « J’étais même à son enterrement“, a confirmé Abdoul Khafor Diop.
Lire aussi : Cedeao : Jean Claude Kassi Brou fait Commandeur dans l’Ordre National du Lion par Macky Sall |
Sans doute, le chef de l’Etat n’a pas été mis au courant de sa mort. « En tout cas, je sais que c’est une sorte de reconnaissance. Peut-être l’administration n’a pas pris le temps de vérifier…C’est peut-être quelque chose qu’on avait prévu et le décret a tardé à sortir », explique Abdoul Khafor Diop cité par senenews.
Lire aussi : Faure : le frère du président en prison depuis 12 ans, sollicite une évacuation sanitaire |
Après le tollé suscité par la nouvelle, le gouvernement a corrigé le tir. La preuve à travers un communiqué publié pour la circonstance, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a laissé entendre qu’il s’agit de Lamine Diop, naguère adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, qui prend la place de Sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.