Actualité
Sénégal : décédé depuis février, Macky Sall le nomme sous-préfet en Conseil des ministres
Moussa Gadjo, décédé depuis le mois de février a été nommé par le gouvernement sénégalais en Conseil des ministres, comme sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi. Un fait inédit qui enflamme la toile.
Moussa Gadjo nommé sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi ne vit plus malheureusement, rapporte Bénin Web Tv. Nommé en Conseil des ministres par erreur, il est bel et bien décédé depuis février dernier. Mais sa nomination qui n’est ni plus ni moins, une grosse bourde de la part du président sénégalais Macky Sall, a été rectifiée plus tard.
Lire aussi : Sénégal : enfin, Macky Sall parle depuis l’éclatement des émeutes |
En effet, le décès du défunt nommé curieusement en Conseil des ministres a été d’ailleurs confirmé par l’un de ses proches, au micro de Rfm. Selon ses explications, Moussa Gadio a été adjoint au Sous-préfet de Thiès, et est décédé au courant du mois de février. « J’étais même à son enterrement“, a confirmé Abdoul Khafor Diop.
Lire aussi : Cedeao : Jean Claude Kassi Brou fait Commandeur dans l’Ordre National du Lion par Macky Sall |
Sans doute, le chef de l’Etat n’a pas été mis au courant de sa mort. « En tout cas, je sais que c’est une sorte de reconnaissance. Peut-être l’administration n’a pas pris le temps de vérifier…C’est peut-être quelque chose qu’on avait prévu et le décret a tardé à sortir », explique Abdoul Khafor Diop cité par senenews.
Lire aussi : Faure : le frère du président en prison depuis 12 ans, sollicite une évacuation sanitaire |
Après le tollé suscité par la nouvelle, le gouvernement a corrigé le tir. La preuve à travers un communiqué publié pour la circonstance, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a laissé entendre qu’il s’agit de Lamine Diop, naguère adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, qui prend la place de Sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi.
Société
-
Affaire mafia foncière à Bohicon : 07 personnes attendues à la BEF demain (liste)
9/09/2024 à 00:57Dans le cadre des investigations menées, qui ont déjà conduit à l’arrestation de plusieurs individus, dont le beau-frère d’un responsable des (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Parents tués à Fidjrossè : voici ce qui attend le présumé coupable, selon Me Agbani
Une affaire de parricide a agité la toile fin novembre. Il s’agit du jeune homme de 22 ans qui (...)
-
Mairie de Cotonou : les autorités sensibilisent sur le Covid-19 et la propreté de la ville
Le Maire par intérim de la ville de Cotonou, Randyx Romain AHOUANDJINOU a effectué une (...)
-
Bénin : dans sa récente sortie, Chadaré évoque une situation qui a frustré les populations
Le secrétaire général de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré, n’approuve pas la loi interprétative et (...)