Actualité
Sénégal : décédé depuis février, Macky Sall le nomme sous-préfet en Conseil des ministres

Moussa Gadjo, décédé depuis le mois de février a été nommé par le gouvernement sénégalais en Conseil des ministres, comme sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi. Un fait inédit qui enflamme la toile.
Moussa Gadjo nommé sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi ne vit plus malheureusement, rapporte Bénin Web Tv. Nommé en Conseil des ministres par erreur, il est bel et bien décédé depuis février dernier. Mais sa nomination qui n’est ni plus ni moins, une grosse bourde de la part du président sénégalais Macky Sall, a été rectifiée plus tard.
Lire aussi : Sénégal : enfin, Macky Sall parle depuis l’éclatement des émeutes |
En effet, le décès du défunt nommé curieusement en Conseil des ministres a été d’ailleurs confirmé par l’un de ses proches, au micro de Rfm. Selon ses explications, Moussa Gadio a été adjoint au Sous-préfet de Thiès, et est décédé au courant du mois de février. « J’étais même à son enterrement“, a confirmé Abdoul Khafor Diop.
Lire aussi : Cedeao : Jean Claude Kassi Brou fait Commandeur dans l’Ordre National du Lion par Macky Sall |
Sans doute, le chef de l’Etat n’a pas été mis au courant de sa mort. « En tout cas, je sais que c’est une sorte de reconnaissance. Peut-être l’administration n’a pas pris le temps de vérifier…C’est peut-être quelque chose qu’on avait prévu et le décret a tardé à sortir », explique Abdoul Khafor Diop cité par senenews.
Lire aussi : Faure : le frère du président en prison depuis 12 ans, sollicite une évacuation sanitaire |
Après le tollé suscité par la nouvelle, le gouvernement a corrigé le tir. La preuve à travers un communiqué publié pour la circonstance, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a laissé entendre qu’il s’agit de Lamine Diop, naguère adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, qui prend la place de Sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi.
Société
-
Bénin : une banque sanctionnée pour faiblesses du dispositif de lutte contre le financement du terrorisme
25/09/2023 à 20:54Selon la publication des sanctions disciplinaires et pécuniaires faite sur le site de la commission, le blâme a été prononcé par le Collège de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cour suprême : le pied de nez de Talon aux potentiels successeurs de Batoko, annoncés
A quelques mois de son départ de la tête de la Cour suprême, la succession du président (...)
-
Bénin : un véhicule accidenté prend feu à Abomey-Calavi
Un véhicule accidenté a pris feu ce vendredi 14 juillet 2023, dans la commune d’Abomey-Calavi, (...)
-
Bénin : 06 nouvelles recommandations de la conférence épiscopale aux archevêques et évêques
Dans un communiqué rendu public, la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) s’est adressée aux (...)