Actualités
Sénégal : « Sonko peut se rendre à Dakar à pied », mais le gouvernement est prêt à réprimer toute manifestation

Après la menace de Ousmane Sonko, le gouvernement a réagi en répondant au leader de l’opposition menacé d’inéligibilité en 2024 au Sénégal. En effet, le gouvernement du président sénégalais Macky Sall se dit prêt à réprimer toute tentative de troubles à l’ordre public.
Ce jeudi, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, lors d’une conférence de presse a affirmé que l’Etat prendra toutes les dispositions pour parer à toute éventualité tendant à semer du trouble dans le pays. « « Nous maintiendrons l’ordre public quel qu’en soit le prix ». « Nous n’autoriserons personne, absolument personne, à perturber l’ordre public et la tranquillité des Sénégalais », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Ousmane Sonko : 10 ans de prison requis contre l’opposant sénégalais dans l’affaire vi0l sur une employée
Après son procès pour viol tenu mardi en son absence, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a annoncé mercredi à Ziguinchor, son intention de rentrer à Dakar par la route et de transformer ce trajet d’environ 500 kilomètres en une « caravane de la liberté ». L’objectif est de mener « le combat final » contre le président Macky Sall.
Mais, après cette annonce de l’opposant, M. Fofana a laissé entendre que « Même s’il souhaite se rendre à Dakar à pied, cela ne pose pas de problème tant qu’il respecte les lois et les règlements ». De plus, il précise : aucune demande de manifestation n’a été déposée « à notre connaissance ». Le porte-parole du gouvernement s’est interrogé sur la possibilité que Ousmane Sonko cherche à « se faire arrêter pour des raisons politiques » afin d’éviter la honte d’une condamnation pénale « pour des affaires sordides ».
Inter
-
Nigeria : l’ultimatum des travailleurs à Tinubu après la suppression de la subvention des carburants prend fin cette semaine
5/06/2023 à 09:28En effet, après l’annonce le 29 mai du nouveau président de la suppression des subventions, les prix du carburant ont triplé chez le voisin de l’Est. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ouattara : le président ivoirien invite Assimi Goïta à Abidjan pour une visite officielle
Quelques jours après la libération des 46 soldats ivoiriens détenus pendant six mois à Bamako, le (...)
-
France : le panafricaniste Maïkoul Zodi déclaré persona non grata après Nathalie Yamb
Après la suisso-camerounaise Nathalie Yamb, la France vient d’interdire l’accès à son territoire à (...)
-
Le silence de l’équipe de campagne de Faure surprend les parents d’une fillette décédée
Plusieurs accidents ont été enregistrés dans le cadre des élections présidentielles au Togo. Surtout (...)