Actualité

Sénégal : Sonko fait une grande annonce pour la présidentielle du mois prochain

L’investigateur 30/01/2024 à 07:20

Ecarté de la présidentielle de février prochain au Sénégal et détenu en prison, Ousmane Sonko a publié une vidéo pour officialiser la candidature de son successeur : Bassirou Diomaye Faye.

Des médias sénégalais favorables à Ousmane Sonko ont diffusé dimanche 28 janvier une vidéo non datée attribuée à l’opposant emprisonné dans laquelle il désigne son numéro deux, Bassirou Diomaye Faye, comme son remplaçant à la présidentielle du 25 février. M. Sonko demande aussi la libération de M. Faye, également détenu.

Lire aussi : [Bénin  : Les putschistes du Burkina, Mali, Niger se retirent de la Cédéao)>https://www.linvestigateur.info/?Les-putschistes-du-Burkina-Mali-Niger-se-retirent-de-la-Cedeao&var_mode=calcul]

La vidéo diffusée dimanche soir confirme M. Faye comme candidat de substitution du Pastef, dont il est le secrétaire général. « Je place le projet entre ses mains », précise M. Sonko. « Bassirou, c’est moi », affirme-t-il. Il présente M. Faye comme son « petit frère ». « Bassirou est plus honnête que moi. Bassirou est un homme extrêmement brillant », ajoute-t-il. Il le décrit comme un homme d’action qui « fait partie du projet depuis le début ».

« Bassirou doit être libéré » au nom du principe d’égalité entre candidats, souligne M. Sonko. Il laisse aux autres candidats de même sensibilité qualifiés par le Conseil constitutionnel le choix de se maintenir « pour augmenter notre temps d’antenne ». En revanche, il appelle les recalés à se rassembler derrière M. Faye.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook