Afrique/pandémie
Sénégal-Covid-19 : nouvelles infections, des cas en réanimation, bilan à la date de ce 16 mai

Les chiffres liés aux cas de Covid-19 ont encore grimpé à la date de ce samedi 16 mai au Sénégal. Le pays de Macky Sall a signalé de nombreux nouveaux cas.
Au total, 119 nouveaux, ce qui porte le nombre provisoire d’infections à 2.429 cas. Pour le porte-parole du ministère Dr. Alyose Waly Diouf, sur 989 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 119 sont revenus positifs au COVID-19. Notamment 108 cas contacts suivis et 11 cas issus de la transmission communautaire. Il en a profité pour annoncer la nouvelle concernant 59 patients guéris. Ce qui fait désormais 949, mais 07 patients sont en réanimation.
Depuis l’effectivité de la pandémie le 02 mars, le bilan de décès est resté à 25. Sur les 2.429 cas confirmés, on dénombre 2.135 cas suivis, 86 cas importés et 208 cas issus de la transmission communautaire, rapporte Yeclo.
Malgré cela le président Macky Sall a annoncé l’assouplissement de l’état d’urgence lundi soir.
En conséquence, il y aura l’allègement des horaires du couvre-feu qui est désormais imposé de 21H00h à 5H00 alors que c’était de 20H00 à 6H00 avant. Il envisage d’ouvrir les lieux de culte, alors que les marchés et autres commerces sont autorisés à ouvrir six jours par semaine.
Il y a le maintien de l’état d’urgence jusqu’au 2 juin, mais tous les vols de passagers internationaux en provenance et à destination du Sénégal sont suspendus jusqu’au 31 mai.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro malade ? Voici les confidences d’un proche de l’ancien premier ministre
Une vidéo publiée dans laquelle la démarche de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte (...)
-
Rencontre Ouattara-Gbagbo : accolade et sourires entre les anciens rivaux
Le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu son prédécesseur Laurent Gbagbo mardi dans une (...)
-
Ibrahim Traoré : ‘’du 24 janvier à aujourd’hui, le climat sécuritaire s’est assez détérioré’’, le président du Faso devant les diplomates
Le Président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, Chef de l’Etat, le (...)