Inter

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a annoncé ce jeudi, la dissolution de l’Assemblée nationale et fixé la date des élections législatives anticipées.

Lire aussi : [Sénégal  : Le Président Diomaye Faye enclenche la dissolution du Parlement)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-Le-President-Diomaye-Faye-enclenche-la-dissolution-du-Parlement&var_mode=calcul]

Dans un climat de tension politique persistante entre l’opposition et le camp au pouvoir, le chef de l’Etat du Sénégal s’est adressé à la nation ce jeudi. Dans son adresse, Bassirou Diomaye Faye a annoncé d’importantes mesures dont la dissolution de l’Assemblée nationale. Le chef de l’Etat a également fait savoir qu’après consultation du Premier ministre, la date des nouvelles élections législatives a été fixée au dimanche 17 novembre 2024.

Pour les esprits avertis, cette annonce du président sénégalais était attendue en raison de blocage imposé par la majorité parlementaire acquise à la cause de l’opposition, sur plusieurs projets phares du gouvernement actuel.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.