Actualités

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye annule des décisions de Macky Sall

Deo Gratias HOUNKPATIN 4/04/2024 à 23:30

Une nouvelle fracassante vient de tomber au Sénégal. Selon le journaliste Madiambal Diagne, le président Bassirou Diomaye Faye a annulé ce mercredi toutes les décisions prises par son prédécesseur, Macky Sall lors de la dernière réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Parmi les mesures annulées figurent la nomination de Abdoulaye Ndiaye au poste de Premier Président de la Cour suprême. « Le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par son prédécesseur lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024. Macky Sall avait nommé un Premier Président de la Cour suprême et avait pourvu aux postes de membres du pôle financier », a écrit Madiambal Diagne, Président de l’Union internationale de la Presse Francophone sur son compte X.

Cette décision de Bassirou Diomaye Faye ne manquera pas de susciter des réactions au sein de la classe politique sénégalaise ainsi que parmi les citoyens. Elle révèle la volonté du nouveau président d’imprimer sa marque et façonner l’avenir du Sénégal selon sa propre vision.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook