Actualité
Sénégal : Au moins 40 morts et 85 blessés dans une collision entre deux bus
Au moins 40 morts ont été enregistrés après une collision entre deux bus dans la nuit du 7 au 8 janvier 20233. Des dizaines de blessés ont également été enregistrés dans le même accident de circulation.
Deux bus sont entrés en collision le 8 janvier à Kaffrine, au centre du Sénégal. Le bilan de cet accident est lourd puisqu’on y dénombre au moins 40 personnes tuées et des dizaines blessées. Cet accident de la route, le plus meurtrier de ces dernières années au Sénégal, a eu lieu ce 8 janvier à 3h15 près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Selon un communiqué du gouvernement, la collision frontale entre deux bus a fait 40 morts, 36 blessés graves et 49 blessés légers.
Lire aussi : Drame : 14 morts et environ 73 blessés dans une collision entre deux autocars à Yamoussoukro
Le Président Macky Sall, « profondément attristé par le tragique accident routier », a décidé d’un « deuil national de trois jours à partir de lundi [9 janvier] ». Il était sur place dans l’après-midi de ce 8 janvier, tout comme le Premier ministre et plusieurs ministres. Un conseil interministériel se tiendra le 9 janvier pour « la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a précisé le chef de l’Etat.
Lire aussi : Nigeria : au moins dix morts enregistrés dans le naufrage d’un vieux bateau
Pour sa part, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a indiqué sur Twitter qu’il reportait une opération de levée de fonds en raison de l’accident et a appelé les autorités à « accorder une attention prioritaire » à l’insécurité routière, un « fléau aux conséquences humaines, sociales et économiques désastreuses pour le pays ».
Inter
-
Afrique : voici le classement des puissances militaires en 2025, selon Global Fire Power
15/01/2025 à 23:22Selon l’édition 2025 du classement des armées les plus puissantes du monde, publié par le site américain spécialisé dans la défense Global Fire (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Miki, le présumé meurtrier arrêté après le décès d’une journaliste tuée à Port-Bouët
De lourds soupçons pèsent sur Kouyaté Adams dit Miki, copain de la journaliste de 31 ans, Lath (…)
-
Après l’ouverture de l’enquête de la Caf : Samuel Eto’o reçoit le soutien de son fils Etienne
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a du soutient après (…)
-
Crise Bénin-Niger : le parlement de la CEDEAO vient de prendre une décision
Au terme de sa deuxième session extraordinaire de l’année 2024 qui a eu lieu du 20 au 25 mai, à (…)