Actualité

Sénégal : 246 victimes dont une dizaine de morts pour la célébration du sacre de l'équipe de foot

L’investigateur 8/02/2022 à 17:48

Le jeune qui est décédé des suites d’une crise après le penalty transformé par Sadio Mané n’est pas la seule victime du scare des Lions du Sénégal en coupe d’Afrique des nations.

La victoire du Sénégal en finale de la coupe d’Afrique des nations dimanche dernier au Cameroun a fait autant de victimes dans le rang des supporters des Lions. Selon la presse locale, une dizaine de personnes environ ont trouvé la mort en voulant célébrer ce sacre, le premier su Sénégal dans une CAN.

A Guinguinéo, 02 morts ont été enregistrés dans un accident de la circulation, selon Libération Online. Les victimes, à bord d’une moto, sont entrées en collision avec une charrette. Grièvement blessés, les deux garçons ont rendu l’âme après leur évacuation à l’hôpital.

A Poute, un jeune a piqué une crise cardiaque après le but de la victoire de Sadio Mané ; il meurt après son évacuation, selon la Rfm. Cette même source cite 03 autres cas de crises cardiaques mortelles à Thiès (deux) et à Rufisque. Par contre une collision entre deux motos à Missira (Tamabacounda), a également fait un mort.
A Mbour aussi, un autre accident au croisement Kolacak, entre deux véhicules, a fait un mort.

| Lire aussi : CAN 2021 : Sadio Mané offre au Sénégal, son premier titre de l’histoire

| Lire aussi : Sénégal : « Sadio, tu as un coup avec moi et Grand P va…. », promesse d’Eudoxie Yao

Par ailleurs, selon LNT, 246 victimes ont été dénombrées dans la célébration euphorique qui a suivi le sacre des Lions.
C’est le cas de ce minibus qui s’est renversé À Matam, causant la mort d’un jeune et 10 blessés, dont 4 graves.

« Dans la foule qui attendait l’arrivée des Lions, deux individus ont fait des malaises en plus de 9 autres blessés qui ont été évacués d’urgence à l’hôpital. Un véhicule a également pris feu, deux conducteurs de motos et 7 piétons ont été renversés par des véhicules et un autre garçon de 14 ans a été fauché par un véhicule 4×4. À Dakar dans la capitale, une centaine de blessés ont été signalés et il ne s’agit là que d’un décompte provisoire », rapporte le média béninois.
Pour l’instant, les dégâts matériels ne sont pas encore chiffrés.

Rappelons qu’après deux tentatives infructueuses en finale de CAN 5ndlr 2000 ; 2019), le Sénégal s’est imposé à l’Egypte dimanche dernier (0-0 ap, 4-2 tab). Sadio Mané et ses coéquipiers venaient ainsi de remporter le premier titre de l’histoire pour le Sénégal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook