Inter

Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye tient fermement au retour des véhicules de service appartenant au Parc Automobile de la présidence de la République sénégalaise, détenus par les anciens hommes du président Macky Sall.
Une note circulaire en date du 21 mai 2024, (01210/PR/SG/DMG/dpl) avait été prise à cet effet, fixant le délai de retour de ces voitures sur le parc de la Présidence, au 28 mai.
Mais force est de constater qu’après ce délai, les services du palais ont recensé 130 véhicules toujours non retournés dans le giron du palais de la Présidence. Toute chose qui a conduit à la prise de mesures draconiennes.

Les 130 véhicules n’ont pas été retournés par les dignitaires de l’ancien régime. Et pourtant, une note avait été publiée le 21 mai 2024, rappelant aux bénéficiaires de ces véhicules d’État, le deadline auquel ils doivent les déposer. Contre toute attente, les concernés font la sourde oreille. C’est pour cela que le président Bassirou Diomaye Faye a donné des instructions afin que les véhicules soient retournés. Désormais, tout véhicule de l’Etat sénégalais identifié doit être immédiatement récupérer, selon Seneweb. La gendarmerie est instruite à cet effet.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.