Actualités

Sénégal : 03 interpellations après le décès d'un bébé béninois dans un lave-linge

L’investigateur 5/08/2023 à 09:19

Après les enquêtes du commissariat de la Médina, trois personnes ont été interpellées dans l’affaire d’un bébé béninois retrouvé mort dans un lave-linge de la buanderie de l’hôpital Abass Ndao de Dakar au Sénégal.

Les trois suspects ont été déférés devant le parquet. Il s’agit de l’infirmière qui était de garde au niveau de la salle « Kangourou » où l’enfant était couvé, l’agent qui a ramassé le linge le jour des faits et la personne qui était à ce moment-là en service à la buanderie. Selon les informations relayées par Seneweb, l’infirmière N. B. S. est la responsable du drame. Elle a reconnu avoir « par erreur » enveloppé le nourrisson dans les draps à laver avant de mettre ceux-ci dans un sac envoyé à la buanderie.

Lire aussi : [Sessimè : une révélation de Nikanor sur la naissance de son enfant>https://www.linvestigateur.info/?Sessime-une-revelation-de-Nikanor-sur-la-naissance-de-son-enfant&var_mode=calcul]

L’enfant déposé dans le sac avec les linges est mort par asphyxie quelques minutes plus tard avant d’être introduit dans le lave-linge. Ainsi, les suspect R. N., qui a transféré le linge à la buanderie et A. D., qui l’a mis dans la machine, n’ont pas entendu un cri ou un mouvement provenant du sac. Les linges n’ont pas été triés avant que la machine ne soit lancée. Le père du bébé réclame justice et a demandé un test ADN. « Je veux que justice soit faite. C’est notre premier enfant. Il faut que la lumière soit faite sur cette affaire », a-t-il déclaré au journal “L’Observateur”.

La victime est une fille née prématurément, à 33 semaines de grossesse, soit 7 mois, le dimanche 23 juillet 2023. Elle a été admise au service de néonatologie de l’hôpital Abass Ndao.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook