Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Deux députés sénégalais de l’opposition sont en train de faire l’amère expérience d’une garde à vue après les violences exercées contre leur collègue Amy Ndiaye dans l’hémicycle.
Recherchés depuis le 3 décembre, ils ont été finalement interrogés par la police judiciaire. Une annonce qui intervient dans un contexte de fortes tensions politiques à l’Assemblée nationale.
| Lire aussi : Bénin : le président de l’UP le Renouveau rend hommage à deux anciens maires décédés
En effet, les députés Massata Samb et Mamadou Niang portés disparus depuis dix jours, ont fini par se présenter à la Direction des investigations criminelles ce mardi, mais ont gardé le silence, selon leurs avocats. Membres du parti d’opposition PUR, membre de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi, les deux ont été placés en garde à vue pour « coups et blessures volontaires et menaces de mort », au terme de leur audition. C’était pendant la session budgétaire, très agitée que la députée du parti présidentiel Amy Ndiaye avait reçu une gifle de Massata Samb et un coup de pied de Mamadou Niang dans le ventre. La députée de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar avait tenu, selon eux, des propos irrespectueux contre le chef religieux qui dirige leur parti.
Malheureusement, la députée agressée était enceinte et a été obligée d’être hospitalisée. Dans le pays, des voix se sont élevées puisque l’onde de choc produit par cette affaire a donné une autre tournure aux événements.
| Lire aussi : A Ouattara : Gbagbo rappelle 02 vieux souvenirs avant d’exiger le retour d’exil de Guillaume Soro
Saisi par le président de l’Assemblée nationale, conformément au règlement de l’institution, le procureur de la République a ouvert une enquête.
La garde à vue des deux hommes a commencé mardi 13 décembre dans la soirée et ne pourra pas dépasser 48h. Ce qui veut dire que la direction des investigations criminelles décidera sur instruction de la hiérarchie de les déférer au parquet.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.