Politique
Élections du 11 janvier 2026 : (…) 11 janvier 2026
Société
Législatives et communales 2026 au (…) 11 janvier 2026
Société
Département du Zou : décès d’un CA (…) 10 janvier 2026
Société
Élections générales de 2026 au Bénin (…) 9 janvier 2026
Société
Le comité d’organisation du pèlerinage annuel de l’église du christianisme céleste (ECC), était devant les professionnels des médias, ce jeudi 28 décembre. Au cours de la conférence de presse, le vénérable suprême évangéliste (VSE), Jean Sènou Kokoyé a dévoilé les innovations entreprises pour cette édition.
Les 24 et 25 décembre de chaque année, les fidèles de l’Église du christianisme céleste (ECC), se réunissent à la plage de Sèmè, dans le département de l’Ouémé pour leur pèlerinage annuel. Au cours de cette activité, ils rendent des actions de grâce à Dieu et lui confient les défis pour l’année suivante. Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le VSE Jean Sènou Kokoyé a dévoilé les innovations entreprises pour l’édition 2023. “ L’organisation de Sèmè 2023 a connu beaucoup d’innovations pour conduire à terme à la modernisation de notre pèlerinage au plan organisationnel et parvenir au niveau des ambitions dévoilées par le chef de l’Etat. A cet effet, le comité permanent mis sur pied depuis 2019 a, au plan communicationnel, introduit cette année, la conception par appel à candidature ouvert à tous les fidèles graphistes de l’église d’un logo type servant désormais d’identifiant pour le pèlerinage de Sèmè”. “ L’autre innovation qui a marqué plus d’un pèlerin est indubitablement l’opération de comptage et de production statistique”, a-t-il ajouté. En effet, depuis très longtemps, les organisateurs ont souhaité faire ces innovations. Mais ils ne sont jamais parvenus à le faire si ce n’est que cette année avec l’aide d’un expert.
L’opération de comptage leur a ainsi permis de mobiliser 200 agents de comptage recrutés parmi les étudiants chrétiens célestes. Un dispositif d’utilisation de drone a fait plusieurs survole sur le site pour mobiliser les images en photographies aériennes
Au total, 1 560 568 pèlerins ont été enregistrés à Sèmè dont 20 346 venant du Togo, du Nigéria, du Burkina, de la Côte-d’Ivoire, du Niger et du Sénégal et 350 autres venant des pays de l’Europe et de l’Amérique.
Société
Législatives et communales 2026 au Bénin : le vote démarre dans le calme (…) 11 janvier 2026
Société
Département du Zou : décès d’un CA en pleins scrutins législatif et communal 10 janvier 2026
Économie
Classement 2025 de fDi Intelligence : la GDIZ sacrée meilleure zone (…) 10 janvier 2026
Politique
Législatives et communales du dimanche 11 janvier : ce qu’a dit (…) 11 janvier 2026
Politique
Assemblée nationale : comment la règle de la plus forte moyenne départage (…) 12 janvier 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.