Bénin

Ségolène à l'Expo des trésors royaux : "On ressent une très vive émotion devant ces objets"

Maurelle HESSOU 14/03/2022 à 05:10

Au Bénin depuis mercredi dernier, l’ancienne Ministre française Ségolène Royal a visité ce jeudi 10 mars 2022, l’exposition des trésors royaux restitués par la France au Bénin au palais de la Marina.

En visite ce jeudi à la présidence pour contempler les 26 trésors royaux et les œuvres contemporaines des artistes béninois, l’ancienne Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique Ségolène Royal accompagnée du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Art Jean-Michel Abimbola se dit sidérée par ces œuvres d’art en exposition. « Cette articulation entre ces objets du passé et ces objets contemporains nous rappelle que la création artistique est à la fois encore dans le passé, dans l’histoire mais aussi tournée vers le futur. On ressent une très vive émotion devant ces objets parce que c’est la vie finalement qui est dedans » a-t-elle laissé entendre.

| Lire aussi : Zou : un ultimatum du préfet aux promoteurs de buvettes, restaurants..., détails

Profitant de l’occasion, Ségolène Royal a salué le président de la République Patrice Talon, qui a œuvré pour le retour des 26 trésors royaux. « J’espère qu’il y aura d’autres étapes de restitutions », a-t-elle fini par déclarer à l’issue de sa visite.

| Lire aussi : Terrorisme : l’UE offre un aréonef de surveillance aux frontières au Bénin

Notons que l’ancienne ministre Ségolène Royal est au Bénin pour un séjour culturel. Après le palais de la présidence, elle se rendra à Ouidah pour une rencontre avec des personnalités culturelles du pays.
Il faut également noter que sa visite intervient au lendemain de celle du Président de la FeCaFoot Samuel Eto’o. Ce dernier tout comme l’ancienne ministre Ségolène Royal est sous le charme du Président Patrice Talon qui s’est battu pour le retour de des œuvres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer