Société

Un drame s’est produit dans la commune de Ségbana. Quatre personnes issues d’une même famille ont trouvé la mort après avoir consommé un repas préparé à base de poissons morts, ramassés dans un marigot.

Les faits se sont déroulés dans le village de Zonsi, situé dans la commune de Ségbana. Selon les informations rapportées par la radio locale Bio Guerra FM, une mère de famille aurait, au retour d’une corvée d’eau, découvert plusieurs poissons morts sur les berges d’un marigot. Sans se douter du danger potentiel, elle les aurait récupérés et cuisinés pour le repas du soir.

Peu de temps après la consommation du plat, les membres de la famille ont commencé par présenter des signes de malaise. Malgré leur évacuation en urgence à l’hôpital , quatre d’entre eux à savoir le père, la mère et deux enfants sont décédés. Les deux autres enfants ont pu être pris en charge à temps et sont hors de danger, selon les premières sources médicales.

L’origine exacte de cette présumée intoxication alimentaire n’est pas encore connue. Des prélèvements ont donc été effectués sur les restes du repas, les poissons et l’eau du marigot afin de déterminer la nature du poison ou de la contamination.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette tragédie qui endeuille toute une famille.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.