Bénin

Savalou, une fidèle de ‘’l’église Awignan’’ dit avoir subi un viol collectif de 03 policiers

Rollis HOUESSOU 31/03/2022 à 16:44

L’affaire de l’église Azzaël Awignan de Monkpa dans la commune de Savalou n’a pas fini de livrer tout son secret. Dans un audio diffusée par Crystal News ce jeudi, une fidèle de cette église dit avoir été "violée" par trois policiers au moment des faits qui remontent en janvier dernier.

Identifiée sous le pseudo O. K., une fidèle de
a confié sa mésaventure avec les policiers lors du sanglant affrontement qui a mis aux prises les fidèles de l’église Azzaël Awignan avec des policiers le 29 janvier 2022. À l’en croire, elle aurait été menacée puis violée par trois policiers à tour de rôle. "Je me suis levée très tôt pour le balayage. A mon réveil, j’ai été piqué par un scorpion. Pour soulager la douleur, j’ai décidé d’aller chercher un produit chez notre pasteur. Mais dès que j’ai mis pied dehors, j’ai été interpellée par des policiers, ils étaient près de 8.Je ne savais pas exactement où est-ce qu’on se trouvait, parce que le soleil ne s’était pas encore correctement levé. Une fois dans la brousse, trois des policiers ont tenu des rapports sexuels avec moi, à tour de rôle", a-t-elle raconté.

| Lire aussi : Bénin : Bénin l’ONG Alcrer condamne les violences meurtrières de Savalou et fait une recommandation

Selon ses dires, les policiers seraient en plein acte quand des coups de feu furent entendus dans le périmètre." Ça criait : ils sont nombreux, ils sont nombreux…. Ils m’ont laissée pour rejoindre là où ça tirait. C’est ainsi que j’ai pu me sauver", raconte la fidèle qui dit ne pas être seule dans le cas. Reste à savoir si ce qu’elle dit est réellement prouvé.

| Lire aussi : Affrontement à Savalou : le pasteur ‘’Awignan’’ et 19 fidèles sous mandat de dépôt

Pour rappel, un sanglant affrontement a opposé des policiers et les fidèles du groupe religieux « Azaël Awignan » à Monkpa, dans la commune de Savalou fin janvier 2022. Lequel affrontement a occasionné plusieurs blessés graves et 10 morts dont deux policiers. Comme conséquence, la justice s’est saisie de l’affaire et a procédé à l’arrestation des responsables, le leader et gourou Mesmin Kpodékon et plusieurs fidèles du groupe religieux « Azaël Awignan ». Poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, ils ont été déposés en prison.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook