Actualitlé

Savalou : l'armée rétablit l'ordre après l'affrontement entre religieux et populations

Maurelle HESSOU 30/01/2022 à 12:24

L’affrontement survenu dans la matinée de ce samedi 29 janvier 2022 entre les fidèles d’une église dans la localité de Savalou et les populations, a laissé un mauvais souvenir dans les esprits. En effet, ces affrontements ont causé la mort de 8 personnes dont 2 policiers en fonction et plusieurs personnes grièvement blessées. Mais depuis quelques heures, l’armée a rétablit l’ordre.

Survenu tôt hier, l’affrontement entre les membres d’une église à Savalou et les populations a fait 8 morts dont 02 policiers en fonction et plusieurs personnes grièvement blessées. Selon les informations rapportées par BWTV, la tension qui prévaut entre les membres de cette église et les populations est désormais sous contrôle avec l’intervention de l’armée qui a déjà procédé à l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans cette affaire.

| Lire aussi : Guinée : un coup de feu entendu près du palais présidentiel en plein conseil des ministres

Pour rappel, tout est parti d’une prophétie annoncée par le responsable religieux de ladite église. Une prédiction de la fin du monde. Prenant alors le relais, les fidèles de l’église prophétisent dans tout le village la fin du monde, et demandent aux populations de vendre tous leurs biens et de les partager. Une situation que n’a pas été du goût de plus d’un et qui a créé une vive altercation entre les membres de l’église et les populations de l’arrondissement de Monkpa .

| Lire aussi : Médias : Tchibozo et la PADeM-Bénin annoncent de nobles actions pour 2022

Ceci parce qu’un cultivateur ait reçu la visite de ces derniers et s’est opposé à leur volonté. Alertée pour ramener l’ordre, la police a été prise à partie par les fidèles de l’église. Et deux policiers ont été enlevés au cours de ces affrontements.

| Lire aussi : Sénégal : rencontre entre les présidents Patrice Talon et Macky Sall

Malheureusement, les corps sans vie des deux policiers seront retrouvés plus tard après les fouilles de l’armée, déployée pour soutenir les éléments de la police sur place pour le maintien de l’ordre.

Au total, 08morts dont 02 policiers et plusieurs personnes grièvement blessées ont été enregistrés dans ces affrontements.
Notons que plusieurs personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire et un des fidèles de l’église est en cavale avec l’arme de service d’un des policiers tués.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook