Bénin

Savalou : RMIC condamne les atrocités de samedi et appelle les populations au calme

L’investigateur 1er/02/2022 à 13:30

Théâtre des affrontements meurtriers entre fidèles d’une secte et les populations, la commune de Savalou demeure au cœur des préoccupations. La situation inextricable et incompréhensible du samedi dernier a fait réagir l’Association des Ressortissants Mahi-Idatcha de Calavi (RMIC).

En effet, par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction, l’Association des Ressortissants Mahi-Idatcha de Calavi a exprimé ses condoléances aux familles des victimes des incidents survenus samedi dernier à Savalou. Après le point complet fait par le porte-parole de la police républicaine, Roger Tawès, il a été clairement indiqué que les affrontements ont occasionné 08 morts dont 02 dans le rang de la police républicaine.

| Lire aussi : Savalou : décès de la fille du pasteur de la secte qui prône la fin du monde

Un bilan triste qui a fait réagir Athanase Anignikin, président de l’Association RMIC. Par le biais d’un communiqué signé, RMIC et son président estiment qu’il est inadmissible que des chrétiens qui devraient prêcher la bonne nouvelle et prôner la tolérance zéro soient les instigateurs d’une telle atrocité aux conséquences dommageables.
Toutefois l’Association appelle au calme et présente ses condoléances aux forces de l’ordre.

| Lire aussi : Savalou  : plus de 80 fidèles de la secte Azzaël Awignan gardés à vue dans affaire "mort de policiers"

Avec une dizaine de pertes en vies humaines, elle invite les populations à s’accepter et à collaborer main dans la main avec la police, chargée d’assurer leur sécurité.

Tout en condamnant les malheureux incidents survenus après les affrontements entre les fidèles de la secte « Azzaël Awignan » et les populations, le président Anignikin souhaite que la justice fasse son travail pour que les responsabilités soient situées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook