Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
A la faveur du 4e congrès ordinaire du Syndicat national du personnel administratif, assimilé et technique du ministère de la santé Synpat-MS ce samedi 26 mars 2022, Adolphe Houssou, secrétaire général dudit syndicat a craché la vérité selon sa conception des réformes entreprises dans le secteur de la santé au Bénin.
Pour le syndicaliste, des points qui constituent des taches noires et ceci en raison des réformes entreprises par les autorités font réfléchir.
En l’occurrence la banalisation de carrière d’une catégorie de personnel sous prétexte que le ministère serait le ministère de la fonction publique ; la ségrégation dans la gestion du secteur, laquelle ségrégation place le personnel administratif et technique au rang d’accompagnateur indésirable, réservé tout juste pour la gestion et distribution de courrier, le désire sans mesure de personnel médical et paramédical à changer de vocation voire de corps pour rivaliser avec le personnel administratif recrutés pour le corps et la fonction.
| Lire aussi : Burkina : des hommes armés incendient la Gendarmerie, la Police et la mairie à Gnagna
Une réforme qui envisage sans lendemain la formation et le positionnement des ministères à la tête des hôpitaux. En gros il estime que cela est erreur au micro d’une Web Tv.
| Lire aussi : Bénin : liste intégrale des agents mutés au ministère de la santé
Toujours vent debout et prêt à défendre les intérêts du personnel du ministère de la santé, le syndicaliste a profité du 4e congrès ordinaire du Syndicat national du personnel administratif, assimilé et technique du ministère de la santé Synpat-MS, ce samedi 26 mars 2022 pour passer à nouveau une couche de vitriol sur les réformes en cours dans ce secteur. C’était d’ailleurs dans les locaux du ministère de la santé. Au terme du congrès il a passé la main à une nouvelle équipe après deux mandats à la tête du Synpat-MS.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.