Actualités

Au Cameroun, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot n’est pas candidat à la présidentielle

Deo Gratias HOUNKPATIN 14/06/2024 à 08:46

Ce jeudi soir, Samuel Eto’o a utilisé sa page Facebook pour mettre fin à des rumeurs persistantes concernant ses intentions politiques.

Dans une déclaration claire et sans équivoque, l’ancienne star du football et président actuel de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a affirmé qu’il n’a aucune ambition de briguer la présidence du Cameroun. Samuel Eto’o a indiqué que sa position à la tête de la Fecafoot ne sert pas de tremplin politique. "Soyons clairs : la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République," a-t-il déclaré.

"Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne", a-t-il ajouté. Selon l’ancien capitaine des Lions Indomptables, cette rumeur cause de la souffrance à sa famille, fait peur à ses amis, entrave ses projets sportifs et met en péril sa sécurité.

Samuel Eto’o a conclu en rappelant son dévouement au football camerounais. "Soyons constructifs. Rêvons grand pour notre « Continent », donnons le meilleur de nous-mêmes chacun à la place qui est la sienne. Redonnons au football camerounais toute sa grandeur", a-t-il écrit. L’ancien joueur du FC Barcelone a réaffirmé son soutien pour l’actuel président du Cameroun.

"En 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen", dit-il. Avec cette déclaration, le président de la Fecafoot espère mettre un terme aux spéculations et recentrer les discussions sur son engagement pour le développement du football au Cameroun.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook