Football

Samuel Eto’o convoqué par la CAF le 17 avril 2024 au Caire

L’investigateur 13/04/2024 à 19:11

Le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o est convoqué par l’instance de gestion du football africain. Il est attendu au Caire le 17 avril prochain par la Confédération africaine de football (CAF).

L’avenir du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o peut se jouer le 17 avril prochain selon l’avis des spécialistes. « L’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait se jouer mercredi 17 avril, au Caire », commente le journal Français africaintelligence.

« L’ancien buteur des Lions indomptables est attendu pour s’expliquer au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Il est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One. Les soupçons portent particulièrement sur le Victoria United Football Club, champion de la saison 2022-2023, et dont le président, Valentin Nkwain, est un proche de Samuel Eto’o », ajoute le journal.

Alertée par différents protagonistes du football camerounais, la CAF dans un communiqué, publié le 9 août 2023, avait annoncé l’ouverture d’une enquête, sur « des comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o » dont elle n’a pas révélé l’identité. La CAF avait également évoqué des « allégations sérieuses », tout en rappelant que l’ex-attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan était présumé innocent.
Par contre, Samuel Eto’o avait réagi en dénonçant une « communication pernicieuse et toxique » de la CAF. Et, par la même occasion assuré n’avoir reçu « aucune notification des accusations portées contre lui ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook