Football

Samuel Eto’o au Niger : les non-dits de la visite du président de la Fécafoot à Niamey

Floride Agamma 11/08/2024 à 21:24

Le Général Abdourahame Tiani, président de la transition au Niger, a reçu le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o en audience hier. C’était lors d’une visite de travail de l’ancien attaquant de Barcelone à Niamey.

Samuel Eto’o s’est rendu à Niamey sur invitation de son homologue, le Colonel-Major Hamidou Djibrilla Hema, président de la Fédération nigérienne de Football (FNIFOOT). Cette visite, selon les informations, intervient dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre la fédération camerounaise de football et celle du Niger.

En effet, c’est dans le cadre de l’organisation de la prestigieuse cérémonie des Awards, dénommée « les Mena d’Or », organisée par la Fédération Nigérienne de Football (FNIFOOT), que l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été invité à Niamey. Un évènement de grande envergure, visant à promouvoir et célébrer l’excellence sportive à l’échelle nationale. La présence de Samuel Eto’o aux côtés des autorités nigériennes est perçu comme le signe d’une cohésion panafricaine pour le développement du football en Afrique.

« Nous nous efforçons de promouvoir le football et de garantir qu’il soit respecté à l’échelle mondiale. C’est notre mission et notre engagement », a laissé entendre le patron du football camerounais après son échange avec le Général Tchiani. L’ancien footballeur international n’a pas manqué de saluer les efforts de la fédération nigérienne de football, visant à promouvoir la qualité des équipements sportifs dans le pays.

Très honoré de sa rencontre avec la junte militaire, le président de la Fécafoot s’est montré très enthousiaste en ce qui concerne le développement des activités sportives entre son pays et le Niger. « Ce séjour a renforcé ma conviction d’une nécessaire et indispensable collaboration, voire compagnonnage entre nos fédérations nationales de football, à l’effet de rendre le football africain mieux représenté, plus attractif, et surtout plus influent », a assuré Samuel Eto’o.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook