Bénin

Sakété, 05 individus arrêtés pour trouble à l’ordre public lors de l’intronisation d’un roi

L’investigateur 21/03/2022 à 18:27

Dans la commune de Sakété ce week-end, département du Plateau, 05 individus ont été interpellés par la police et gardées à vue après une tentative d’intronisation d’un nouveau roi.

La police a mis la main sur 05 individus après une tentative d’intronisation d’un nouveau roi dans la commune de Sakété. Depuis le décès de l’ancien, Sa Majesté Oba en 2015, le choix de son successeur pose problème entre les membres de la famille royale. Du coup, le préfet du département du Plateau a sorti un arrêté préfectoral pour interdire l’intronisation d’un nouveau roi. Ceci du fait des malentendus entre les différents protagonistes.

| Lire aussi : Bénin : une journée portes ouvertes sur les opportunités de la Francophonie pour la célébration du 20 mars

| Lire aussi : Carnet noir : décès du Prince Serge Guézo pilier du projet de restitution des 26 trésors royaux

Pour le maire de Sakété, Monsieur Nestor Idohou au micro de Frissons Radio, « il y avait une tentative d’intronisation sans l’autorisation préalable de la mairie et c’est cette tentative qui a été empêchée avec l’aide des forces de l’ordre ».
Pour besoin d’enquêtes, il y a eu quelques arrestations, a-t-il confié. Mais les négociations entre les familles royales vont se poursuivre pour qu’il y ait consensus, a-t-il renchéri.
Rappelons qu’au Bénin d’une manière générale, la succession après le décès des rois aux trônes pose problème dans presque toutes les contrées y compris certains grands royaumes.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook