Actualité
S3xualité : voici le pays où les hommes ont le p£nis le plus long, selon une étude
Une étude scientifique a révélé que la taille moyenne de l’érection aurait augmenté de 24% au cours des dernières décennies. Et, même si la taille n’est pas vraiment un problème pour réussir un rapport s3xuel, elle diffère et varie d’un pays à un autre.
Dans une étude publiée en décembre 2022 dans le World journal of Men’s Health, il en ressort que la taille moyenne de l’érection chez les hommes a augmenté de 24% de 1992 à 2021. Selon le média metrotime, les statistiques internationales montrent que c’est l’Equateur qui arrive en tête de liste du classement. Dans cette partie de l’Amérique du Sud, le p£nis moyen en érection fait 17,61cm alors que, la plupart de la population masculine mesurent 1,67m en moyenne. Leur p£nis fait donc 10, 54% de leur taille.
Le Cameroun est le pays qui arrive en deuxième position sur la liste. La longueur du p£nis chez les hommes dans ce pays est de 16,67cm, soit près d’1cm de moins que les Equatoriens. Sur la liste, ce sont les Boliviens qui arrivent en troisième avec 16,51 cm, de peu avant les Soudanais (16,47cm).
Quelle place occupe les Belges ?
La Belgique est 34è dans le classement avec en moyenne de 14, 77cm. Certes très loin derrière l’Equateur mais devant l’Allemagne (14,52cm), le Nigéria (14,38cm) ou l’Espagne (13,85cm). A l’autre bout du classement, on retrouve les Philippines (10,85cm en moyenne), Taïwan avec en moyenne 10,78cm et le Cambodge avec 10,04 cm.
Selon d’autres études, il existe des résultats parfois très différents. En fin 2015, Statista Research Department a publié une étude intitulée « Taille moyenne du phallus en érection par pays en Europe 2015 ». Cette étude était d’ailleurs plutôt flatteuse pour les Belges parce qu’il arrivait troisième du podium, à égalité avec l’Italie et les Pays-Bas, avec une taille moyenne de 15,74cm.
Quelles sont les raisons ?
Midilibre renseigne que « l’étiologie de l’augmentation de la longueur du p£nis en érection au fil du temps reste incertaine », selon les chercheurs.
Ils préconisent qu’il faut impérativement trouver la cause. Toutefois, ils ont émis des hypothèses, dont une puberté précoce due aux produits chimiques ; un mode de vie sédentaire et l’obésité ou l’augmentation de l’exposition à des substances perturbatrices du système hormonal pourraient justifier ceci.
Si la taille du p£nis augmente en moyenne, il y a des déclins du nombre de spermatozoïdes et des niveaux de testostérone sérique.
La longueur moyenne de l’organe génital masculin en érection dans tous pays confondus est d’environ 13,58cm. Pour d’autre étude, cette taille serait estimée à 13,12cm.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Vie de star : Adébayor, le joueur togolais fait les yeux doux à son ex-femme ?
« Tu es une femme remarquable qui mérite un merveilleux anniversaire. Que Dieu te bénisse (…)
-
Gnonnas Pedro : le fils du Dajê national inhumé ce samedi
Le Fils de l’artiste béninois, Gnonnas Pédro décédé il y a quelques semaines, sera inhumé ce (…)
-
Distinction : les prix remis aux lauréats de « Tremplin start-up Uemoa » au Bénin hier
La cérémonie de remise des prix du concours « Tremplin start-up Uemoa » au Bénin a connu son (…)