Actualité
S3xualité et conseils : voici 07 raisons pour faire l'@mour les matins selon plusieurs études
Dormir pour se réveiller tard n’est pas toujours bien. Quelques fois, il est préférable de se réveiller un peu plus tôt pour préparer sa journée. Dans cette perspective, faire l’@mour le matin n’est pas à négliger. Voici 07 bonnes raisons pour lesquelles il est bien de faire l’@mour le matin.
Faire l’@mour est le plus beau cadeau que l’on se fait à soi et ensuite à l’autre, explique Margaux Terrou, sexologue clinicienne. A l’en croire, ce cadeau c’est celui qui consiste à ouvrir les portes de son intimité et de partager un moment de plaisir à deux, avec tout ce que l’on souhaite mettre derrière le mot « plaisir ».
Faire l’@mour la nuit ou en journée a un rôle très important dans la vie de couple. Mais, ce que beaucoup ignorent, ce sont les bienfaits qu’il procure lorsqu’il est la première activité qui démarre la journée. Dans cet article, sept raisons pour faire l’@mour le matin sont détaillées afin d’aider les couples à solidifier, consolider et maintenir leur relation.
1- un catalyseur qui booste la confiance en soi
Au lever du jour, lorsque l’on ne se sent vraiment pas dans son assiette comme on le dit, il est bien de penser à faire quelque chose qui ferait remonter le moral. Et cette chose, c’est impérativement solliciter son partenaire pour une partie de jambes en l’air. Après ceci, il y a une forte envie d’avoir réussi à booster la confiance en soi.
2- renforce le système immunitaire
D’après plusieurs études, faire l’@mour le matin permet d’être en « meilleure » santé. Il augmente le niveau d’immunoglobulines A(IgA), des anticorps majoritairement produits au niveau des muqueuses qui protègent contre les toxines et les agents infectieux présents dans l’environnement.
3- réduit les douleurs
Lorsqu’au réveil, l’on a mal à la tête ou ailleurs, faire l’@mour à ce moment est un moyen efficace. Car, la production d’hormones pendant l’org@sme aide à bloquer cette perception de douleur. Faire l’@mour en réalité est une solution pour oublier les pires douleurs.
4- intensifie l’activité cérébrale
Selon une étude menée par l’université D’Amsterdam, faire l’amour permet d’améliorer les capacités d’analyse et de réflexion. Face à une épreuve ou à n’importe quelle situation, le cerveau réagit de manière prompte et efficiente.
5- réduit le stress
Le stress est le pire ennemi du commun des humains et surtout plus grave quand il est matinal. En sa présence, il est difficile de relever les défis et challenges que l’on a devant soi. Alors, pour y remédier, faire l’@mour favorise la réduction de la pression sanguine.
6- procure de bonne humeur
Selon le Daily Mail, le rapport sexuel matinal est capable de booster l’ocytocine, l’hormone de l’amour pour le reste de la journée. En plus de donner ce sentiment de bien-être et de jouissance, il vous permet d’être sociable et calme avec votre environnement.
7- redonne de l’énergie
C’est un fait, on est souvent bien plus en forme le matin que le soir après une journée de dur labeur. Par contre, les hommes ont un niveau de testostérone plus élevé après avoir dormi. Donc, faire l’@mour leur permet d’avoir plus d’énergie et d’ailleurs plus de chance pour que ça dure tout la journée.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : “J’ai fait des part0uze avec DJ Arafat…”, la révélation s3xeuelle de Debordo Leekunfa enflamme la toile
Une vidéo de Debordo Leekunfa crée la polémique sur la toile en ce moment. Le chanteur ivoirien (…)
-
Bénin : il est arrêté pour avoir tenu des séances de jambes en l’air avec sa fille
Un père de famille a été interpellé par la police républicaine pour avoir abusé de sa fille de (…)
-
Drame : un journaliste se fait attaquer par un serpent en plein tournage de documentaire (vidéo)
Tout travail à un risque. Un journaliste et son reporter d’image l’ont compris après avoir été (…)