Actualité

S3xualité : Dans un couple, on communique pendant le s3xe avec ou sans mots

L’investigateur 3/03/2023 à 20:09

1. On communique pendant le sexe (avec ou sans mots)

Lorsque nous avons des relations sexuelles, nous établissons une forme de communication différente avec l’autre personne. Ce n’est pas comme une discussion sur "où aller dîner ?" ou "comment s’est passée notre journée ?", mais, comme l’explique Nelson, « le sexe s’améliore considérablement lorsque vous pouvez dire à votre partenaire ce que vous voulez au lit ». Personne ne peut lire dans nos pensées où nous aimons être caressés, embrassés ou attrapés.
Dire ce qui nous excite peut aider les deux partenaires à être plus détendues et, bien sûr, à obtenir un plus grand plaisir, mais il faut savoir le dire. Bien sûr, « pour certaines personnes, parler pendant les rapports sexuels peut même être une distraction », explique le thérapeute. Nous pouvons profiter du plein contact, des regards, du toucher et, évidemment, des mouvements pour parler sans utiliser de mots.
Transformer les messages négatifs - « Je déteste quand tu baves sur mon cou » - par ce que l’on aime - « J’adore quand tu me mordilles l’oreille » - pour faire comprendre ce que nous ne voulons pas voir se répéter.

2. On anticipe avec plaisir

Bien qu’il soit très courant de penser que le meilleur sexe est celui qui survient spontanément, Nelson le nie catégoriquement. Il n’est pas non plus nécessaire de faire un croquis ou d’écrire dans un cahier « les stratégies » qui vont être mises en œuvre sur le terrain de jeu, mais l’excitation d’anticiper mentalement la situation peut donner un fort élan à la rencontre physique.
Nelson parle du rituel de l’épilation, du rasage, du parfumage, du choix des vêtements ou du lieu de rencontre avant comme « l’anticipation sexuelle, particulièrement importante pour les femmes » insiste la thérapeute. Si nous ajoutons des messages à ce processus sur où nous allons ou nous embrassons, quelles zones nous voulons caresser, quel vêtement nous allons enlever en premier ou, en général, ce que nous sommes prêts à faire, nous augmenterons le désir sexuel.

3. On se détend autant que l’on peut

Comme on dit, se précipiter n’est pas un bon conseiller. Non, vous ne devez pas battre un record de temps ou de positions au lit, ni même vous occupez du temps passé à cet ébat sexuel mais profiter pleinement de chaque minute de sexe. Plus la relaxation est grande, plus la possibilité d’obtenir un plaisir total est grande.
« La plupart d’entre nous essayons de bouger et de changer de position, non pas parce que ça fait mal, mais parce que ça nous procure trop de plaisir », explique également l’expert en thérapie de couple. L’important est de profiter de chaque instant ouvertement sans se demander s’il faut terminer ou prolonger la rencontre sexuelle. Il faut juste se laisser aller et détendre ses muscles.

4. On a confiance en soi et on prend soin de soi

Le désir va de paire avec la confiance. Bien sûr, pas la peine d’aller à la salle de sport 5 fois par semaine, et de dépenser son argent en produits de beauté. On peut tous avoir de l’enbonpoint et se sentir bien dans sa peau. Le principal étant de dégager confiance et sensualité. Une sexualité épanouie est le fruit de votre relation avec votre partenaire mais aussi avec vous-même.
Traitez votre corps comme il le mérite et prenez soin de lui. Prenez en compte que la honte ou la culpabilité liée au sexe est un frein. En parlez avec un thérapeute pour vous sortir de cette croyance est un pas de plus vers votre épanouissement sexuel.

5. On explore ses fantasmes et ses goûts personnels

Vous devez vous regarder dans les yeux et le plus grand plaisir est ressenti lorsque les deux personnes jouissent en même temps. Ou non. Les croyances sexuelles doivent être démystifiées. Il y aura ceux qui préfèrent fermer les yeux, le faire avec la lumière allumée, s’entourer de miroirs ou se faire écraser le visage avec un oreiller. Chaque personne est un monde.
"Le bon sexe a lieu dans votre esprit et dans votre corps" explique Nelson :
"Votre partenaire essaiera de vous donner du plaisir, mais c’est votre expérience privée qui déterminera si vous avez apprécié ou non un bon moment de sexe."
Cela ne veut pas dire que nous devons chacun suivre notre propre chemin, cachant nos désirs les plus intimes/ fantasmes à notre partenaire. Au contraire. Nelson diffère entre le concept de secret ou d’intimité : le premier est ce que nous gardons à l’écart de notre partenaire tandis que l’intimité « est un lieu intime dans lequel notre propre sexualité et érotisme se cultive et se développe » et nous devons la révéler pour que notre partenaire puisse encourager cette partie intime et personnelle en ajoutant de l’émotion et de l’excitation aux rencontres sexuelles, rapporte psychologue.net.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook