Actualité

S3xe et études : un test de grossesse exigé aux étudiantes d'une université avant les examens

L’investigateur 13/11/2022 à 20:46

La note de l’université mettant en exergue le teste de grossesse obligatoire, pour les étudiantes, date du jeudi 10 novembre 2022. Mais, elle n’a pas reçu l’assentiment des internautes qui ont décrié la méthode.

La demande de la « Kampala International University » qui a suscité d’indignation, a tout de suite été retirée une fois qu’elle est parvenue auprès des autorités du pays. En effet, l’université aurait envoyé un document interne demandant à toutes les infirmières et étudiantes sages-femmes de passer un test de grossesse d’un montant de 5.000 shillings ougandais (1,30 dollar américain) avant le passage des examens.

« Si vous ne le faites pas, vous ne passerez pas les examens de fin d’année », menaçait le texte.

| Lire aussi : Sessimè : ’’Je n’appellerai plus ton nom dans mes histoires’’, les excuses publiques d’une tiktokeuse à la chanteuse

La demande inhabituelle, a fait écho dans la ville, mais elle n’a pas tardé à arriver jusqu’à l’Assemblée nationale ougandaise. Pour la présidente Anita Among de l’Assemblée nationale, il s’agit d’une « …foutaise totale, discriminatoire et inacceptable ».
Suite aux interpellations, les responsables de l’université ont retiré leur demande. Frank Kaharuza Mugisha, un des responsables du campus où se trouvent les écoles d’infirmières et de sages-femmes, a ensuite annulé la décision, sans toutefois expliquer pourquoi elle avait été prise.

| Lire aussi : Drame : cette jeune étudiante se donne la mort par pendaison après une rupture amoureuse brutale

« Concentrez-vous sur la préparation de vos examens. Je vous souhaite le meilleur pour les examens à venir », a-t-il republié dans une note interne tout dernièrement sans fait recours à la décision qui soulève d’encre et de salive.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook