Actualité
S3xe & Santé : la fréquence à laquelle vous devriez faire l’@mour en fonction de votre âge, selon une étude scientifique

Bien que cela paraisse étonnant, il semblerait bien qu’il y ait une fréquence idéale à laquelle il faut faire l’@mour à un âge donné. Dans tous les cas, l’important est que cela vous convienne, à vous et votre partenaire. Il n’y a pas de « quota » à remplir.
Faire l’@amour une, deux ou même cinq fois par semaine… En réalité, la réponse varie en fonction de votre âge vu que ce n’est pas la même chose à 20 ans qu’à 40. Des chercheurs de l’Institut Kinsey, aux États-Unis, se sont penchés sur la question. Ils ont ainsi mené une étude scientifique sur le sexe, la reproduction mais également sur la fréquence des rapports se.xu.els, sur une année. Résultat ? Ils ont remarqué que cette dernière était différente en fonction de l’âge des couples.
Attention, ces résultats sont des moyennes et sont donc à prendre avec des pincettes et ils ne doivent en aucun cas vous mettre une pression ou diriger votre vie se.xue.lle. L’important, c’est d’écouter votre corps.
Quelle est la fréquence idéale pour faire l’amour selon votre âge ?
– De 18 à 29 ans : les chercheurs ont établi une moyenne de 112 rapports se.xuels par an. Ce qui équivaut à faire l’amour un peu plus de deux fois par semaine. Cette tranche d’âge est la plus active se.xuelle.ment.
– De 30 à 39 ans : les couples feraient l’amour 86 fois par an, en moyenne. Les rapports se.xu.els se font un peu plus rares, sans doute dû au fait que les couples ont une vie professionnelle plus remplie et qu’ils songent davantage à fonder une famille. Par contre, le plaisir individuel est plus élevé que chez les plus jeunes.
– De 40 à 49 ans : la moyenne descend encore légèrement pour arriver à 69 rapports se.xu.els par an.
Malheureusement, l’étude ne prend pas en compte les couples plus âgés. Pourtant, la vie sexuelle des couples de plus de 50 ans n’est pas réduite à néant, au contraire ! Encore une fois, tout dépend de votre corps, de votre relation mais également de votre rythme de vie.
Divers
-
Infidélité à Abomey-Calvi : un chasseur surprend une femme mariée et un jeune homme en pleins ébats sexuels dans la brousse
24/03/2025 à 23:20C’était le samedi dans la nuit du 22 mars 2025 que le chasseur, en quête de gibiers, rapporte la source, est tombé sur un c0uple qui se procurait (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Jean Benoit Allokpon désormais aux commandes
Le nouveau Directeur Départemental des l’Enseignements Secondaires, de la Formation Technique et (…)
-
Bénin, plus de 35 maisons détruites dans la commune de Pèrèrè par les catastrophes naturelles
Les habitants de Bouyankou dans l’arrondissement de Guinagourou, commune de Pèrèrè vivent des (…)
-
S3xualité : voici pourquoi la pénétration v@ginale avec le doigt est dangereuse
A l’entame du rapport s3xuel, les partenaires peuvent être tentés à toutes sortes de pratique. (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)