Actualités

Russie : un jeune lance un cocktail molotov sur le bureau de Poutine pour venger la mort de Navalny

Deo Gratias HOUNKPATIN 26/02/2024 à 08:32

Un jeune adolescent russe a réagi d’une manière extrême au décès d’Alexeï Navalny. Il a lancé un cocktail molotov sur un bureau du parti de Vladimir Poutine, pour venger l’opposant décédé le 16 février en prison.

Alexeï Navalny, 47 ans, purgeait dans des conditions difficiles, une peine de 19 ans de prison pour « extrémisme » dans la colonie pénitentiaire de la localité de Kharp, où il était détenu depuis fin 2023. Sa mort a suscité des émotions en Russie et partout dans le monde. Plusieurs personnes ont été arrêtées lors des rassemblements en sa mémoire dans les villes russes.
https://www.hln.be/buitenland/kijk-russische-tiener-steekt-kantoor-van-poetins-partij-in-brand-met-molotovcocktail-hij-wou-wraak-voor-moord-op-navalny~a6199516/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.sudinfo.be%2F
Un jeune adolescent a voulu venger la mort de l’opposant. Quelques heures après l’annonce du décès d’Alexeï Navalny, il s’est rendu près d’un des bureaux du parti de Vladimir Poutine, dans la banlieue de Moscou à Dolgoproedny. Des images partagées par la chaîne Telegram « Baza » montreraient l’adolescent en train de lancer un cocktail Molotov sur un bureau du parti Russie unie de Vladimir Poutine.

En posant son acte de vengeance, l’adolescent a déclaré : « liberté pour la Russie ! » et « c’est mon choix ! » Le cocktail Molotov lancé sur le bureau du parti Russie unie peut lui coûter très cher. Le secrétaire adjoint de la branche régionale de Russie Unie à Moscou, Denis Perepelitsyn a indiqué que cet acte de vengeance est considéré comme un « acte terroriste ». L’auteur devrait donc être traduit devant la justice.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook