Actualité

Retour annoncé du ministre Jean-Michel Abimbola après une longue absence

L’investigateur 17/10/2024 à 21:34

Absent du territoire béninois depuis plusieurs mois, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, est attendu à Cotonou ce jeudi 17 octobre 2024. Selon les informations de 24 heures au Bénin, il rentre ce soir après avoir passé plusieurs mois en France pour des soins médicaux. Son retour est prévu via un vol régulier de la compagnie Air France.

Lire aussi : [Bénin:voici le compte rendu intégral du conseil des ministres du 16 octobre 2024))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-le-compte-rendu-integral-du-conseil-des-ministres-du-16-octobre&var_mode=calcul]

Il convient de rappeler que son absence prolongée a fait l’objet de nombreuses polémiques, notamment dans les médias. Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, avait dû intervenir pour clarifier la situation. Contrairement aux rumeurs faisant état d’une démission tacite, Houngbédji avait assuré que Jean-Michel Abimbola était toujours en fonction, puisqu’aucune annonce officielle de son départ n’avait été faite.

Dès son retour, le ministre pourrait rapidement reprendre ses fonctions. Durant son absence, Modeste Kérékou, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, a assuré l’intérim au ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook