Actualités

Rentrée 2024-2025 au Bénin : 03 ministres sur le terrain pour un démarrage en fanfare à Savè

L’investigateur 16/09/2024 à 22:17

Au Bénin, trois ministres du gouvernement se sont rendus, ce lundi 16 septembre 2024, à Savè, dans le département des Collines. L’objectif de cette visite était de s’assurer du bon déroulement des activités scolaires et universitaires dès le premier jour de la rentrée académique.

La rentrée scolaire 2024-2025 a officiellement débuté ce lundi 16 septembre 2024. À l’école primaire publique de Gobé, dans la commune de Savè, les ministres béninois en charge de l’éducation ont donné le coup d’envoi. Ce fut l’occasion pour Éléonore Yayi Ladekan, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ives Kouaro Chabi, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, ainsi que Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire et chef de la délégation, de prodiguer de précieux conseils aux élèves.

« L’examen de fin d’année se prépare dès le premier jour de la rentrée », a rappelé le ministre Salimane Karimou, exhortant ainsi les élèves à se mettre immédiatement au travail pour obtenir de meilleurs résultats. Il s’est également félicité que toutes les dispositions aient été prises pour que les élèves disposent, à temps, des manuels scolaires et des cahiers d’activités nécessaires.

Lire aussi : [Créations, extensions  : scissions et changements de dénominations : liste des EPP autorisées pour l’année 2024-2025)>https://www.linvestigateur.info/?Creations-extensions-scissions-et-changements-de-denominations-liste-des-EPP&var_mode=calcul]

Les ministres ont également vérifié le bon fonctionnement de la cantine scolaire, dès ce lundi, jour de reprise des classes. Après cette étape importante, la délégation gouvernementale s’est rendue au collège d’enseignement général de Wogui, toujours à Savè, avant de terminer leur visite à Dassa-Zoumè, où ils ont pris connaissance de la situation dans les établissements d’enseignement supérieur.

À chaque étape, les trois ministres en charge de l’éducation se sont réjouis de l’effectivité de la rentrée scolaire. Cette bonne organisation renforce la confiance de l’exécutif, qui ne ménage aucun effort pour assurer l’excellence du système éducatif béninois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook