Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
L’ancien président français Nicolas Sarkozy a rencontré le président ivoirien Alassane Ouattara au début du mois d’octobre à Paris.
Cette rencontre a eu lieu en marge du sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au château de Villers-Cotterêts. Selon APR News, les deux dirigeants se sont retrouvés dans un hôtel particulier situé dans le 16e arrondissement de Paris, appartenant à l’État ivoirien et utilisé comme résidence officielle par Alassane Ouattara lors de ses séjours dans la capitale française.
Lire aussi : [Nigeria : Bola Tinubu limoge cinq ministres et réorganise son gouvernement pour plus d’efficacité))>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-Bola-Tinubu-limoge-cinq-ministres-et-reorganise-son-gouvernement-pour&var_mode=calcul]
Bien que la situation intérieure de la Côte d’Ivoire ait été brièvement évoquée, l’échange a principalement porté sur la politique française, et en particulier sur les dynamiques autour du nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier. Cette rencontre fait suite à celle d’août dernier, où Ouattara et Sarkozy s’étaient déjà retrouvés dans la résidence du président ivoirien à Mougins, en compagnie de leurs épouses respectives, Dominique Ouattara et Carla Bruni-Sarkozy.
Amis de longue date, Ouattara et Sarkozy cultivent une relation de plus de trois décennies, alimentant parfois les spéculations sur les liens officieux qui existent entre leurs deux pays.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.