Inter

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a rencontré le président ivoirien Alassane Ouattara au début du mois d’octobre à Paris.

Cette rencontre a eu lieu en marge du sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au château de Villers-Cotterêts. Selon APR News, les deux dirigeants se sont retrouvés dans un hôtel particulier situé dans le 16e arrondissement de Paris, appartenant à l’État ivoirien et utilisé comme résidence officielle par Alassane Ouattara lors de ses séjours dans la capitale française.

Lire aussi : [Nigeria : Bola Tinubu limoge cinq ministres et réorganise son gouvernement pour plus d’efficacité))>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-Bola-Tinubu-limoge-cinq-ministres-et-reorganise-son-gouvernement-pour&var_mode=calcul]

Bien que la situation intérieure de la Côte d’Ivoire ait été brièvement évoquée, l’échange a principalement porté sur la politique française, et en particulier sur les dynamiques autour du nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier. Cette rencontre fait suite à celle d’août dernier, où Ouattara et Sarkozy s’étaient déjà retrouvés dans la résidence du président ivoirien à Mougins, en compagnie de leurs épouses respectives, Dominique Ouattara et Carla Bruni-Sarkozy.

Amis de longue date, Ouattara et Sarkozy cultivent une relation de plus de trois décennies, alimentant parfois les spéculations sur les liens officieux qui existent entre leurs deux pays.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.