Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Divers
Les activités de l’église Synagogue sont suspendues au Gabon par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Et pour cause, le pasteur a rendu enceinte une femme stérile.
Emmanuel Ndzoma par miracle a inoculé une grossesse de trois mois à Hulda Mbenga, une gabonaise qui serait stérile. La croisade de prière a été diffusée en live sur les réseaux sociaux et a fait objet de nombreux commentaires. Le pasteur et sa fidèle ont été arrêtés le jeudi et placés en garde à vue pour nécessité d’enquête.
| Lire aussi : LégislaGoal : Le protège-tibia du Bloc Républicain
Selon le communiqué du ministre de l’intérieur qui suspend l’église Synagogue, il est reproché au pasteur une « manipulation des masses au moyen des procédés d’auto suggestion fondés sur des promesses atteignables dans le seul but de parfaire l’illusion ». Pour Lambert-Noël Matha, « tous ces actes, pour l’essentiel, constitutifs d’atteinte au respect de la vie privée familiale d’autrui, aux bonnes mœurs et plus globalement à l’ordre public ne sont pas tolérables ».
| Lire aussi : Nigéria : au chômage, un diplômé va réclamer ses frais de scolarité dans son université
L’Eglise Synagogue du Gabon (ESG) est donc suspendue jusqu’à nouvelle ordre. Quant au pasteur Emmanuel Ndzoma, il attend les conclusions de l’enquête pour savoir s’il sera libéré ou poursuivi devant la justice.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.