Actualité
Relecture du code électoral : la Fcbe justifie son absence à la rencontre de l’opposition
S’il est vrai que la mouvance est éprouvée en fin de mandat, selon certaines mauvaises langues, au sein de l’opposition toute tendance confondue, ce n’est non plus la lune de miel.
L’absence de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), à la rencontre qui a regroupé toute l’opposition presque, ce lundi 29 janvier 2024 à Cotonou, est la preuve que de l’autre côté, tout n’est pas rose. Pas de trace de dirigeants Fcbe à la rencontre initiée par Les Démocrates en vue de trouver des pistes pour des propositions dans le cadre d’une éventuelle relecture du code électoral ou de révision de la constitution. Comme raison soutenant l’absence de la Fcbe à cette rencontre, au moins deux dirigeants contactés par l’Investigateur, ont soutenu que le parti de l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè n’a pas été invité. Pour eux, cela s’apparente à une « exclusion ».
Pour rappel, lors de la rencontre entre dirigeants LD et le Chef de l’Etat, Patrice Talon au palais de la Marina, le lundi 27 novembre 2023, l’ancien président Boni Yayi et actuel leader du parti Les Démocrates, avait laissé entendre que « Fcbe n’est pas de l’opposition ».
En ce qui concerne la concertation de l’opposition ce lundi, il faut rappeler que Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï n’y était pas. Par contre, il y a les partis Mouvement Populaire de Libération MPL, Nouvelle Force Nationale (NFN), la Grande Solidarité Républicaine (GSR) et LD.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon, le député Agonkan se félicite de son engagement à poursuivre la réalisation des investissements structurants inscrits au PAG
A travers leur tournée qui a commencé le 12 mai, les membres du gouvernement ont rompu (…)
-
Bénin : Jacques Ayadji fait un bilan mitigé de la réforme du système partisan
Jacques Ayadji, président du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (…)
-
Bénin : deux (02) députés quittent le groupe parlementaire Bloc Républicain
Deux députés du groupe parlementaire Bloc Républicain (BR) à l’assemblée nationale ont déposé (…)