Actualité

Relecture du code électoral : la Fcbe justifie son absence à la rencontre de l’opposition

L’investigateur 29/01/2024 à 16:42

S’il est vrai que la mouvance est éprouvée en fin de mandat, selon certaines mauvaises langues, au sein de l’opposition toute tendance confondue, ce n’est non plus la lune de miel.

L’absence de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), à la rencontre qui a regroupé toute l’opposition presque, ce lundi 29 janvier 2024 à Cotonou, est la preuve que de l’autre côté, tout n’est pas rose. Pas de trace de dirigeants Fcbe à la rencontre initiée par Les Démocrates en vue de trouver des pistes pour des propositions dans le cadre d’une éventuelle relecture du code électoral ou de révision de la constitution. Comme raison soutenant l’absence de la Fcbe à cette rencontre, au moins deux dirigeants contactés par l’Investigateur, ont soutenu que le parti de l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè n’a pas été invité. Pour eux, cela s’apparente à une « exclusion ».
Pour rappel, lors de la rencontre entre dirigeants LD et le Chef de l’Etat, Patrice Talon au palais de la Marina, le lundi 27 novembre 2023, l’ancien président Boni Yayi et actuel leader du parti Les Démocrates, avait laissé entendre que « Fcbe n’est pas de l’opposition ».
En ce qui concerne la concertation de l’opposition ce lundi, il faut rappeler que Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï n’y était pas. Par contre, il y a les partis Mouvement Populaire de Libération MPL, Nouvelle Force Nationale (NFN), la Grande Solidarité Républicaine (GSR) et LD.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook