Société

Le gouvernement béninois prévoit de réhabiliter le musée AKABA IDENAN de Kétou. Cette décision a été annoncée lors du conseil des ministres du mercredi 4 septembre 2024.

Dans le cadre de la mise en valeur de ce site touristique d’importance, le lot n°1 du chantier a été correctement exécuté, aboutissant à la réception définitive des travaux de réhabilitation de la case contenant la Porte magique.

Lire aussi : [Aplahoué :le département du Couffo dispose bientôt de sa cité administrative)>https://www.linvestigateur.info/?Aplahoue-le-departement-du-Couffo-dispose-bientot-de-sa-cite-administrative&var_mode=calcul]

Quant au lot n°2, il doit faire l’objet d’un nouveau traitement afin de préserver les infrastructures existantes et les protéger des dégradations, notamment causées par les intempéries.

C’est dans ce contexte que le Conseil a donné son accord pour la signature d’un contrat avec une entreprise pour l’exécution des travaux, ainsi qu’avec un cabinet pour la mission de suivi et de contrôle.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.