Actualité
Bénin : des arnaqueurs opèrent au nom de l'armée
Certains citoyens indélicats se font passer pour des responsables de l’armée béninoise pour arnaquer leurs compatriotes. Ces derniers utilisent les réseaux sociaux pour commettre leur forfait. Le chef d’état major Fructueux Gbaguidi a lancé un avertissement aux personnes qui se livrent à cet acte.
"Alerte : De vils individus utilisent le nom des FAB pour extorquer de l’argent aux paisibles populations
Il revient avec insistance au Chef d’Etat-Major Général Fr7ctue8x Gbaguidi que des individus mal intentionnés utilisent l’identité et les attributs des Forces Armées Béninoises(FAB) sur les réseaux sociaux pour arnaquer les paisibles populations. C’est ainsi qu’une page Facebook intitulée "Etat-Major Général", inconnue des services de l’armée béninoise, a été créée dans le vil dessein d’extorquer de l’argent aux honnêtes citoyens.
| Lire aussi : Bénin : une réduction des matières envisagée à l’université de Parakou pour faciliter la tâche aux étudiants
Le Chef d’Etat-Major Général Fructueux Gbaguidi attire l’attention des populations qu’actuellement, aucun recrutement n’est en cours au niveau des Forces Armées Béninoises. De même, le recrutement dans les FAB est totalement gratuit, et toute demande d’argent pour un recrutement dans l’armée béninoise n’est donc que pure arnaque.
Le Chef d’Etat-Major Général invite les populations à la vigilance et rappelle que les auteurs de ces pratiques répréhensibles subiront la rigueur de la loi.", peut-on lire.
Déogratias HOUNKPATIN (Stag)
Société
-
Accident mortel à Vodjè : un enfant tué et plusieurs blessés après la collision d’un poids lourd
14/09/2024 à 18:24Un grave accident de circulation s’est produit dans la soirée du vendredi 13 septembre 2024 à Vodjè, un quartier de Cotonou. Un poids lourd a (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Alibori : 04 blessés et quatre camions consumés dans un incendie à Malanville.
Un incendie a occasionné quatre (04) blessés graves et quatre camions consumés, ce samedi 04 (...)
-
Abomey-Calavi : l’enfant d’un militaire charcuté hier, sa moto Dayang emportée par des malfrats
Un braquage a eu lieu ce dimanche 18 décembre 2022 dans la commune d’Abomey-Calavi et plus (...)
-
4,5 millions emportés dans un braquage à Cotonou
Trois personnes, en l’occurrence des Européens ont été victimes d’un braquage ce week-end à la (...)