Actualité
Bénin : des arnaqueurs opèrent au nom de l'armée

Certains citoyens indélicats se font passer pour des responsables de l’armée béninoise pour arnaquer leurs compatriotes. Ces derniers utilisent les réseaux sociaux pour commettre leur forfait. Le chef d’état major Fructueux Gbaguidi a lancé un avertissement aux personnes qui se livrent à cet acte.
"Alerte : De vils individus utilisent le nom des FAB pour extorquer de l’argent aux paisibles populations
Il revient avec insistance au Chef d’Etat-Major Général Fr7ctue8x Gbaguidi que des individus mal intentionnés utilisent l’identité et les attributs des Forces Armées Béninoises(FAB) sur les réseaux sociaux pour arnaquer les paisibles populations. C’est ainsi qu’une page Facebook intitulée "Etat-Major Général", inconnue des services de l’armée béninoise, a été créée dans le vil dessein d’extorquer de l’argent aux honnêtes citoyens.
| Lire aussi : Bénin : une réduction des matières envisagée à l’université de Parakou pour faciliter la tâche aux étudiants
Le Chef d’Etat-Major Général Fructueux Gbaguidi attire l’attention des populations qu’actuellement, aucun recrutement n’est en cours au niveau des Forces Armées Béninoises. De même, le recrutement dans les FAB est totalement gratuit, et toute demande d’argent pour un recrutement dans l’armée béninoise n’est donc que pure arnaque.
Le Chef d’Etat-Major Général invite les populations à la vigilance et rappelle que les auteurs de ces pratiques répréhensibles subiront la rigueur de la loi.", peut-on lire.
Déogratias HOUNKPATIN (Stag)
Société
-
Talon : le président au domicile du défunt pasteur Nicodème Alagbada pour les condoléances à la famille
7/02/2023 à 11:16Pour la circonstance, le président de la République était accompagné de l’ancien président de l’église Simon Kossi Dossou selon le Télégramme. Patrice (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un homme perd 04 doigts au cours d’une violente altercation à Banikoara
Deux individus se sont affrontés à Banikoara où l’un d’eux a perdu 04 doigts de sa main. La scène (...)
-
Les compassions de l’ancien ministre Théophile Yarou aux exilés Fcbe
L’ancien ministre d’Etat, chargé de la défense nationale, 1er Secrétaire Exécutif National Adjoint (...)
-
Bénin : plus de cinquante poulets volés dans un palais royal
Les temps sont vraiment durs et les voleurs ne tarissent point d’imagination pour parvenir à (...)