Bénin

Recrutement : 635 candidats enregistrés au concours de 60 élèves-professeurs certifiés

L’investigateur 14/09/2020 à 14:33

La samedi dernier au lycée Coulibaly, le ministre Mahougnon KAKPO des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a procédé au lancement du concours de recrutement des 60 élèves-professeurs certifiés. La délibération est programmée pour le 18 prochain.

Ils étaient au total, 635 candidats, dont 75 femmes et 560 hommes, à composer dans 16 corps-métiers, indique le gouvernement sur sa plateforme.
En effet, ce constat a été fait dans le cadre du concours de recrutement des 60 élèves-professeurs certifiés au profit du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle d’une part, et au test psychotechnique dans le cadre de la 3ème campagne spéciale du fichier national, d’autre part.
Pour le Ministre Mahougnon KAKPO, le gouvernement fait de la formation professionnelle, une priorité parce qu’elle permet à tout pays d’aller vers le développement.

Lire aussi : Fcbe : depuis Bohicon, Paul Hounkpè lance un nouveau défi à l’opposition

« Le gouvernement mise désormais sur l’enseignement technique et professionnel après avoir fait un état des lieux qui a relevé entre autres, une absence de qualification du personnel enseignant », a-t-il dit. Les 60 fonctionnaires d’état qui seront recrutés prendront part à une formation complète à l’étranger pour une durée de 04 ans, à savoir, 02 ans de formation professionnelle pour obtenir la qualification pour le métier concerné et 02 ans pour la formation pédagogique. Les candidats étaient déployés dans 06 centres de composition installés sur toute l’étendue du territoire national.
La délibération du concours est prévue pour le vendredi 18 septembre 2020. Les candidats retenus seront aptes à voyager pour la formation à partir du 23 septembre 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook