Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
Le sélectionneur national, Gernot Rohr a réagi au verdict de la CAF qui a accordé aux Guépards, les trois points du match Rwanda-Bénin de la 4è journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Pour le sélectionneur, la justice a été rendue à son équipe.
Le 29 mars dernier à Kigali, le sélectionneur du Rwanda a titularisé Kevin Muhire qui devrait purger une suspension après deux cartons jaunes reçus. La Fédération Béninoise de Football avait alors déposé un recours devant la Confédération Africaine de Football. Après examen, le jury disciplinaire de l’instance a donné raison au Bénin. Ceci au grand bonheur du sélectionneur national Gernot Rohr.
"En effet, on s’attendait à cette décision de la CAF de nous attribuer les trois points de la victoire au Rwanda. On avait bien suivi notre adversaire et on savait qu’il y avait un joueur qui avait reçu un deuxième carton jaune au match aller à Cotonou et qui devrait être suspendu pour le match retour. On avait vu qu’il était sur le terrain. Donc, la loi a été appliquée et on nous a attribué les trois points sur le score de 3-0. C’est une bonne
satisfaction évidemment", a-t-il confié.
Lire aussi : Recours du Bénin contre le Rwanda : Voici la décision de la CAF (officiel)
Selon Gernot Rohr, ce verdict de la CAF est "surtout une obligation de faire maintenant tout pour arriver à se qualifier pour la prochaine CAN."
La mission s’annonce difficile mais le Franco-allemand espère y arriver. "Cela paraissait très difficile d’autant plus que nous avons le Sénégal et le Mozambique qui nous attendent pendant nos deux derniers matchs. Vu que nous avions perdu avant l’arrivée du nouveau staff contre le Mozambique 0-1 à domicile et en cas d’égalité, on sait bien que c’est le Goal Average qui va compter. Donc, c’est toujours très compliqué de se qualifier mais, on y croit", a-t-il dit.
Pour les deux dernières journées de ces éliminatoires, le Bénin reçoit le Sénégal le 17 juin prochain avant d’aller défier le Mozambique à l’extérieur en septembre.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 au Bénin : voici le processus de proclamation des résultats 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.